Tuc toc tuc toc tuc toc

55 17 5
                                    

— Quand je fais de la purée mousseline...

— On m'a appelé ? s'extasie Mousseline.

— Donne-moi ça ! râle Sylver en attrapant le fouet des mains de Hallie. Et va retourner lire !


Chers apprentis,

Les résultats de la 3e potion arrivent à leur terme. Les apothicaires ont mis les bouchées doubles pour vous lire à temps.


— Qu'est ce qu'elle a celle-là à pencher de gauche à droite la bave aux lèvres ? indique Sylver en tapant le fouet contre la paume de sa main.

Aerterthide revient de la bibliothèque, une pile de livres dans les bras. Elle regarde Fealen assise par terre, comme sonnée. 

— Fealen était en retard, car elle était plongée dans ses manuscrits. Du coup, elle a passé la journée à lire et voit trouble depuis.


Comme vous l'aurez compris, nous avons eu un peu de retard et une catégorie aura ses résultats révélés que demain soir.

Hallie part en courant, criant « vous ne m'attraperez pas ! ». Sylver pose le fouet de cuisine sur le plan de travail, puis part attraper celui accroché dans le cellier.

Ce soir seront révélés les résultats des catégories : Madragore, Aconite et Pavot.

Les Belladones ont un léger petit retard.

Merci de votre compréhension,

Les apothicaires.


Fealen secoue la tête en entendant le vacarme et aperçoit Hallie se faire poursuivre par Sylver. Les autres rient dépités. 


À ce stade, la maison des apothicaires va-t-elle survivre ou finir en ruine ? Quel chantier !

Concours - Les plumes d'apothicaires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant