— Voici les sacs en jute.
Fealen distribue les sacs à ses collègues.
— C'est pour quoi faire ? s'interroge Sylver perplexe.
Les yeux plissés, un sourire machiavélique placardé sur le visage. Fealen lève son doigt et lui répond :
— Une course de sacs !
Chers apprentis,
C'est l'avant-dernier jour avant les résultats tant attendus de la 4e potion. Nos juges font leur maximum pour maintenir les délais.
— Quelle idée aussi de mettre des délais si courts, râle Hallie.
— Masochiste un jour, masochiste toujours ! rie Fealen en se dirigeant vers l'extérieur.
Nous avons été un peu pris de court avec les événements de la 2e potion. Les résultats, déjà faits, de la catégorie Muguet (nouvelles) sont en attente d'être postés. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par leur retard, car nous savons que vous les attendez. Ils seront mis en même temps que les autres demain soir (Mercredi 2 octobre) à 20 h.
Les apothicaires s'avancent en ligne, puis s'installent dans les sacs qu'ils remontent vers leurs tailles en s'accrochant fermement aux tissus.
Chacun, dans leurs tenues débraillées, échange un regard complice et entendu.
Patience est mise de vertu, pour un travail acharné de sueur, de larme et de sang.
— C'est glauque ce qu'elle raconte la narratrice, remarque Mousseline en grimaçant.
On vous souhaite que le meilleur avant la grande annonce du podium qui suivra les résultats.
— À vos marques ? commence Aerthide.
— Prêts... entonnent en chœur Sylver et Mousseline.
— Partez ! suit Hallie, un sourire déterminé aux lèvres.
Les apothicaires commencent leurs sauts dans le champ, riant, se poussant, évitant de tomber. Seule Fealen est restée sur la ligne de départ. Perdant son regard sur ses collègues avant de le reporter sur le ciel. Un fin sourire se dessine sur son visage avant qu'elle ne secoue la tête et qu'elle ne se mettent à sautiller pour rattraper les autres.
— Attendez, je suis à la bourre encore !
VOUS LISEZ
Concours - Les plumes d'apothicaires 2024
FantasyOyez, oyez, mesdames et messieurs, nobles lecteurs et lectrices, érudits et passionnés de lettres ! Il est temps de révéler la prestigieuse compétition des manuscrits, orchestrée avec la minutie et le savoir-faire d'un apothicaire des temps anciens...