Voici les résultats de la potion spéciale pour les Muguets.
Vous y trouverez :
- Un retour des deux juges qui vous ont lus
- Votre note par juge
- Votre moyenne générale
- La mention : admis ou non admis pour la phase finale qui comprend toutes les notes.
Nous vous demanderons à tous de rester bienveillants avec les juges quels que soient nos retours !
L'objectif est de vous proposer un regard sur votre œuvre, des remarques pouvant vous être utiles. Nous n'avons aucune intention de vous blesser ou de vous décourager !
Vous pouvez éventuellement nous poser des questions s'il y a des choses que vous n'avez pas compris mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas des professionnels de l'édition, juste des auteurs avec des avis et un regard sur l'écriture qui est personnel.
Nous avons pris le temps de vous lire et de vous écrire un retour, soyez donc indulgents, même si vous n'êtes pas d'accord !
****************
Rose bleuté (Pink lock)
Fealen :
Nouvelle lue, Colocataire inhospitalière . Sans avoir consulté le thème avant lecture, en arrivant à la fin, je peux affirmer qu'il a été parfaitement respecté. La nouvelle est un savant mélange d'humour, d'action, de romance et d'aventure, le tout bien dosé. Chaque élément trouve sa place sans jamais déséquilibrer l'histoire. L'écriture est fluide et bien structurée, rendant la lecture agréable et facile à suivre.
Je n'ai relevé aucune faute, ce qui témoigne d'un travail soigné. Le rythme est entraînant, maintenu tout au long du récit, et on se laisse porter par l'intrigue sans jamais s'ennuyer. L'humour est subtil et bien amené, ce qui ajoute une légèreté bienvenue à l'histoire.
Un grand bravo pour cette nouvelle qui parvient à allier divertissement et qualité narrative !
98/100
Sylver Sky :
Nouvelle lue : Chocolat noisette
Originalité de l'histoire : Ton thème était justement de travailler sur un cliché mais tu l'as parfaitement adapté ! Bravo !
Style : Un style propre ! Rien à redire !
Construction narrative : Là non plus, rien à redire.
Personnage : Malgré la taille courte de la nouvelle, les personnages sont bien exploités (exceptée la dame mais c'est normal).
Syntaxe : Comme on dit : "pas vu, pas pris". Honnêtement, je n'ai pas vu de fautes.
Points à améliorer : Rien, c'est déjà parfait ! Vraiment, je sais pas quoi te dire...
Mot de fin : Juste continue ! Un boulot du tonnerre ! Bravo ! En plus, la chute est extraordinaire !
74/100
86/100
ADMIS EN PHASE FINALE
****************************
Relation Immortelle
Fealen :
Il y a quelques petites coquilles, vraiment rien de grave (comme un accent manquant sur un « À » majuscule) et les tirets cadratins qui sont à ajuster (Alt +0151). Cela mis à part, la nouvelle est captivante à découvrir, surtout avec ce jeu entre la vie et la mort, deux mondes que chacun finit par appréhender à sa manière au fil de leur existence. L'écriture est fluide et empreinte d'une poésie subtile, avec un vocabulaire riche qui enrichit l'ensemble.
VOUS LISEZ
Concours - Les plumes d'apothicaires 2024
FantasiaOyez, oyez, mesdames et messieurs, nobles lecteurs et lectrices, érudits et passionnés de lettres ! Il est temps de révéler la prestigieuse compétition des manuscrits, orchestrée avec la minutie et le savoir-faire d'un apothicaire des temps anciens...