Voici les résultats de la phase 2 pour les Pavots.
Vous y trouverez :
- Un retour des deux juges qui vous ont lu
- Votre note par juge
- Votre moyenne générale
- La mention : admis ou non admis pour la phase 3
Nous vous demanderons à tous de rester bienveillants avec les juges quels que soient nos retours !
L'objectif est de vous proposer un regard sur votre œuvre, des remarques pouvant vous êtres utiles. Nous n'avons aucune intention de vous blesser ou de vous décourager !
Vous pouvez éventuellement nous poser des questions s'il y a des choses que vous n'avez pas compris mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas des professionnelles de l'édition, juste trois auteurs avec des avis et un regard sur l'écriture qui est personnel.
Nous avons pris le temps de vous lire et de vous écrire un retour, soyez donc indulgent, même si vous n'êtes pas d'accord !
**************************
See No Evil
A_Standley
Avis Fealen : Ton prologue est bien écrit, mais il est un peu long pour un prologue et ressemble davantage à un premier chapitre. Le raccourcir ou le présenter comme un chapitre pourrait mieux convenir. Attention également aux tirets cadratin — si ce n'est pas un effet d'espace insécable, pensez à utiliser Alt + 0151 pour corriger cela. Cela mis à part, ta plume est fluide et agréable, sans alourdir le texte avec trop de détails. Tes descriptions sont immersives et nous plongent bien dans l'histoire. Pour ton travail, c'est un très bon début !
16/20
Avis Aethertide :
Axes d'amélioration :
Typographie : Il manque les tirets cadratins pour les dialogues, un détail typographique qui apporte de la fluidité à la lecture. Veille à corriger cela pour une meilleure présentation, surtout si tu souhaites un format plus professionnel.
Show, don't tell : Ton texte est globalement bien équilibré, mais tu pourrais encore enrichir certaines scènes avec davantage de détails visuels ou sensoriels pour renforcer l'immersion du lecteur. Le décorum, c'est-à-dire l'ambiance et les décors autour des personnages, pourrait être développé pour rendre certaines scènes plus vivantes et atmosphériques.
z classique dans sa structure et ses éléments. C'est un très bon départ, mais tu pourrais ajouter un peu plus de surprises ou d'éléments uniques pour sortir des schémas habituels et rendre ton intrigue encore plus mémorable.Points positifs :
Syntaxe, orthographe et maîtrise de la langue : C'est impeccable ! Ton texte est parfaitement fluide et sans aucune faute apparente, ce qui est un excellent point pour la lecture et montre une très bonne maîtrise de la langue. Continue ainsi !
Action et intrigue : L'action est bien présente, et on sent que l'intrigue se met en place dès le début. On a déjà beaucoup d'informations sur l'histoire et les personnages, ce qui permet au lecteur de se projeter rapidement dans le récit. Le prologue pourrait peut-être être raccourci pour donner plus de punch dès le départ, mais il fonctionne bien.
VOUS LISEZ
Concours - Les plumes d'apothicaires 2024
FantasíaOyez, oyez, mesdames et messieurs, nobles lecteurs et lectrices, érudits et passionnés de lettres ! Il est temps de révéler la prestigieuse compétition des manuscrits, orchestrée avec la minutie et le savoir-faire d'un apothicaire des temps anciens...