4ème potion - Pavot

35 7 3
                                    

Voici les résultats de la phase 4 pour les Pavot.

Vous y trouverez :

- Un retour des deux juges qui vous ont lus

- Votre note par juge

- Votre moyenne générale

- La mention : admis ou non admis pour la phase 5

Nous vous demanderons à tous de rester bienveillants avec les juges quels que soient nos retours !

L'objectif est de vous proposer un regard sur votre œuvre, des remarques pouvant vous être utiles. Nous n'avons aucune intention de vous blesser ou de vous décourager !

Vous pouvez éventuellement nous poser des questions s'il y a des choses que vous n'avez pas compris mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas des professionnelles de l'édition, juste trois auteurs avec des avis et un regard sur l'écriture qui est personnel.

Nous avons pris le temps de vous lire et de vous écrire un retour, soyez donc indulgents, même si vous n'êtes pas d'accord !

**************************

See No Evil

Faelen :

L'action démarre véritablement dès le chapitre 6, capturant rapidement l'attention du lecteur. L'originalité du récit est renforcée par ce contexte de guerre et par ces espions dotés de capacités sensorielles particulières, un aspect intrigant qui suscite une véritable curiosité. Bien que ces sens ne soient pas encore pleinement explorés à ce stade, on pressent qu'ils seront développés plus en profondeur dans la suite de l'histoire.

Par exemple, le goût peut sembler de prime abord inutile dans un contexte de guerre, mais il est évident que vous avez réfléchi à la façon dont chaque sens pourrait jouer un rôle dans cette intrigue. Cela soulève également une réflexion intéressante sur la manière dont ces sens sont perçus. Certains pourraient être jugés moins importants que d'autres, et introduire une forme de hiérarchie ou de discrimination entre ces capacités offrirait une richesse supplémentaire à l'histoire.

L'humour est judicieusement dosé, apportant des touches de légèreté dans les moments de tension. Les situations que rencontre Lise sont particulièrement bien décrites, nous plongeant encore plus profondément dans cet univers captivant. Cela maintient l'intérêt du lecteur et nous pousse à vouloir en savoir davantage

En revanche, il est important de retravailler la typographie des dialogues, notamment l'usage des tirets cadratins (Alt + 0151), qui n'est pas encore totalement maîtrisé. Malgré cela, l'écriture reste fluide, pleine de suspense, et l'histoire est bien construite. Bravo pour ce travail, avec quelques ajustements typographiques, le rendu sera encore plus abouti !

17/20

Aether ;

Axes d'amélioration :

Qualité des descriptions : Les descriptions sont bien faites, mais elles pourraient être encore plus immersives en ajoutant plus de détails sensoriels ou visuels. Cela aiderait à renforcer certaines scènes et à plonger encore plus le lecteur dans ton univers.

Décorum (interaction avec les décors, mouvements des personnages) : Il y a des efforts pour intégrer les personnages dans leur environnement, mais cela reste encore un peu en retrait. En travaillant davantage sur les interactions avec les décors et en donnant plus de vie aux mouvements des personnages, tu pourrais renforcer l'immersion et la fluidité de certaines scènes.

Show, don't tell : Tu fais un bon travail pour "montrer" les choses, mais il y a encore quelques moments où tu pourrais davantage montrer les émotions ou les actions des personnages plutôt que de les raconter. Cela ajouterait plus de profondeur à certaines scènes clés et améliorerait l'impact émotionnel.

Concours - Les plumes d'apothicaires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant