2ème Potion - Mandragore

81 10 23
                                    

Voici les résultats de la phase 2 pour les Mandragores. 

Vous y trouverez : 

- Un retour des deux juges qui vous ont lu 

- Votre note par juge

- Votre moyenne générale

- La mention : admis ou non admis pour la phase 3 

Nous vous demanderons à tous de rester bienveillants avec les juges quels que soient nos retours ! 

L'objectif est de vous proposer un regard sur votre œuvre, des remarques pouvant vous êtres utiles. Nous n'avons aucune intention de vous blesser ou de vous décourager !

Vous pouvez éventuellement nous poser des questions s'il y a des choses que vous n'avez pas compris mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas des professionnelles de l'édition, juste des auteurs avec des avis et un regard sur l'écriture qui est personnel.

Nous avons pris le temps de vous lire et de vous écrire un retour, soyez donc indulgent, même si vous n'êtes pas d'accord ! 

***************************

Combattre les légendes

spurplec

Avis Fealen : Prologue + chap 1 : Quelques petites coquilles traînent mais ne gênent pas la lecture (l'histoire d'accent qui manque sur les à). Il manque les tirets cadratins, alt + 0151 à moins que ce ne soit le correcteur qui ne les retire avec l'insécable. Mais mis à part ceci, je me suis laissé embarquer dans ce premier chapitre riche en descriptions. Le prologue mériterait même d'être le premier chapitre de par sa longueur. Mais c' était très poignant. Les temps sont respectés, la maîtrise de la langue y est. Bravo.

17.5/20

Avis HallieD : Beaucoup d'informations dans le prologue, est-il vraiment nécessaire ?
Très belle plume, qui jongle à merveille entre description, narration et dialogue.
Petite répétition de "pour lui" dans le dernier paragraphe qui gâche un peu l'effet.
Un peu d'infodumping sur le premier chapitre, il y a des choses qu'on préférerait voir plutôt que lire : tout ce qui concerne Madame Jupiter (ses connaissances, ses assistants qui la vénèrent, son sens des affaires...) aurait pu être montré en une courte scène plutôt que raconté par exemple.

17/20

Avis Sylver Sky : Une très belle plume, qui nous projette magnifiquement bien dans ton univers. Cependant, j'ai trouvé quelques descriptions un peu maladroites. Je te conseille de raccourcir certaines de tes phrases afin de rendre cette partie plus fluide. De plus, lors du prologue, j'ai eu une sensation de confusion. Il m'a semblé qu'il y avait un changement de point de vue (lorsque tu passes de la femme à l'homme). En écriture, il est conseillé de ne pas changer de point de vue en plein milieu de chapitre. Aussi, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'informations lors de ses deux chapitres (prologue+chapitre 1). Est-il possible pour toi de les diluer un peu plus dans ton récit ? Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, ce n'était pas non plus imbuvable. En tout cas, je te félicite pour ton œuvre car elle est très belle et tu m'as donné envie de continuer de te lire (et malheureusement, je n'ai pas le droit de dévorer les pages à cause du concours...). 

15/20

Moyenne générale : 16.50/20

Concours - Les plumes d'apothicaires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant