3ème potion - Mandragore

49 7 15
                                    


Voici les résultats de la phase 3 pour les Mandragore. 

Vous y trouverez :

- Un retour des deux juges qui vous ont lu

- Votre note par juge

- Votre moyenne générale

- La mention : admis ou non admis pour la phase 3

Nous vous demanderons à tous de rester bienveillants avec les juges quels que soient nos retours !

L'objectif est de vous proposer un regard sur votre œuvre, des remarques pouvant vous êtres utiles. Nous n'avons aucune intention de vous blesser ou de vous décourager !

Vous pouvez éventuellement nous poser des questions s'il y a des choses que vous n'avez pas compris mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas des professionnelles de l'édition, juste trois auteurs avec des avis et un regard sur l'écriture qui est personnel.

Nous avons pris le temps de vous lire et de vous écrire un retour, soyez donc indulgent, même si vous n'êtes pas d'accord !

**************************


L'Achillée

HallieD :

Typologie : Parfaite, rien à redire.

Maîtrise de la langue : Rien à redire non plus, faut dire que ça serait surprenant.

Descriptions : Elles sont simples, peu d'envolée lyrique, mais c'est aussi ce qui dynamise ton récit donc je les trouve bien adaptées.

Decorum (mouvements personnages, actions avec l'environnement..) : Selon moi, tu pourrais en ajouter encore un peu, mais c'est très subjectif. Dans l'ensemble ton décorum est très bien maîtrisé.

Dialogues : Sincèrement, je trouve que tu captures magnifiquement la douleur d'un homme qui a tout perdu.

Show don't tell : Bien maîtrisé.

Evolution des protagonistes : Comme c'est un roman choral en plusieurs points de vue, nous n'avons pas l'occasion de voir l'évolution des personnages.

Evolution de l'intrigue : Elle progresse, elle aussi ralentie par le point de vue multiple. Hâte que le coeur de l'intrigue se lance vraiment.

16/20


Sylver Sky : Excellente plume ! Je n'ai rien à reprocher à la typographie et, à l'exception de deux trois points qui devraient être des virgules pour moi, la maîtrise de la langue est parfaite. Pour le reste, je n'ai rien à dire. Tu perds beaucoup de points sur l'évolution de l'intrigue car, malheureusement, elle n'avance pas sur ses chapitres mais ils sont excellents. On vit ce que tes personnages vivent, on sent l'émotion, la tristesse, la peine de tes personnages. Superbe !

15.5/20

Moyenne générale : 15.75/20

ADMIS EN PHASE 4


***********************************



Combattre les légendes

Concours - Les plumes d'apothicaires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant