5 Correspondance et conséquences

307 8 0
                                    

Sirius prenait son déjeuner dans la cuisine du Square Grimmaurd.
Il était le premier levé, ce qui était inhabituel.
Mais bon, Harry lui manquait, et revenir dans cette maison après tant d'années lui donnait des frissons.
Il soupira quand une chouette tapa à la fenêtre.
La chouette d'Harry !
Il sauta de sa chaise et ouvrit 'e fenêtre, détachant la lettre de la patte d'Hedwige le plus rapidement possible.

- Tiens, prend ça, dit Sirius en lui donnant un bout de bacon.
Et va te reposer sur ton perchoir, tu repartiras ce soir avec la réponse.

Hedwige hulula doucement et s'envola dans le jardin, remit à neuf par Remus et Harry.
Sirius, lui, ouvrit avidement la lettre de son filleul.

Chers Patmol et Lunard,

Me voilà arrivé à Poudlard !
J'ai revu Blaise dans le train et lui ai dit la vérité sur moi.
J'ai rencontré une fille du nom d'Hermione Granger (sûrement une Née-Moldue) et un garçon nommé Neville Londubat (le fils d'Alice et Franck, je présume ?), il avait perdu son crapaud et je lui ai ramené grâce au Sortilège d'Attraction.
Je sais, je suis trop fort !
Et avant que tu le dises, Remus, je sais, ce n'est pas bien de prendre la grosse tête comme certaines personnes, mais ne t'inquiètes pas, j'essaierais de rester modeste malgré mon génie évident !

J'ai été reparti à Serpentard, donc Remus, tu peux réclamer tes Gallions !
Si vous aviez vu la tête de McGo en lisant mon nom, j'ai cru qu'elle allait s'étouffer !
Hilarant !
Je suis passé juste après M. le Survivant, ce qui avait déjà causé pas mal d'émoi (il a naturellement atterrit à Gryffondor), mais quand ils ont entendu 'Potter-Black-Lupin', on pouvait entendre une mouche voler !
Comme Sirius le pensait, Potter ne savait rien de moi, et je me suis fait un plaisir de combler ses lacunes !
Je lui ai bien sûr dit qu'étant l'aîné, l'héritage Potter était pour moi et me suis fait réprimandé par Dumby !
Mais t'inquiète Sirius, je l'ai remis à sa place !
Tout comme les Potter !
D'ailleurs, Rem', désolé de te dire ça, mai Potter Père a laissé échapper que tu es un loup-garou, ce à quoi j'ai répondu en dévoilant son petit problème de cervidé, mais je me doute qu'il n'aura rien pour ça, il est le père du Survivant, après tout !
Ensuite, Potter Mère a essayé de jouer la maman autoritaire, mais je lui ai répondu qu'une mère n'abandonnait pas son enfant et qu'elle n'était que la femme qui m'a mis au monde.
Enfin bref, tout ça pour dire que les Potter ne sont pas un problème.
Ensuite, le vieux fou a annoncé que Potter Mère devenait prof' d'Etude des Moldus (je te préviens tout de suite Rem', il est maintenant hors de question que je prenne cette option en Troisième Année) et que Potter Père donnait un cours de Duel.
J'hésite entre y aller et ridiculiser ce cher Survivant, ou ne pas y aller et donc voir le moins possible les Potter, des avis sur la question ?
Après Dumby nous a fait son discours de bienvenue habituel en ajoutant que cette année, le couloir du Troisième Étage de la Tour Est était interdit sous peine de mourir dans d'atroces souffrances (rassurant), des idées du pourquoi ?

J'ai fait la connaissance d'Adrian Ackerley et de Sarah Moon, les préfets de Serpentard, ainsi que de Daphné Greengrass.
Ils m'ont présenté les professeurs et en croisant le regard de Quirell, le Professeur de DCFM, ma cicatrice m'a brûlé, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit qu'il fallait que vous le sachiez.
Adrian m'a aussi fait remarquer que j'allais devenir la nouvelle cible de la gente féminine dans les prochaines années, car je suis, selon les mots de Sarah 'l'Héritier le plus riche de toutes la Grande-Bretagne et qui ferait passer les Malefoy et les autres Sang-Pur pour des pauvres en comparaison'.
Et non, Sirius, je ne suivrais pas tes conseils en matière de séduction !

Harry Potter-Black-Lupin   Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant