6 Maître des Potions et Duel

298 11 0
                                    

En arrivant devant la salle de Potion, la bonne humeur d'Harry diminua un peu en se rendant compte que c'était un cours commun avec les Gryffondor.
Il grogna, faisant ricaner les trois olibrius qui se prétendaient ses amis !
Dès traîtres, oui !

- Entrez et faites silence !

Les élèves se mirent en place, Draco, Crabbe et Goyle au premier rang, Harry et Blaise derrière eux, puis Théo et Daphné et enfin Pansy et Millicent.
Les Gryffondor, qui étaient en nombre pair, se mirent en duo : Neville et Hermione, Tristan et Ron, Lavande et Parvati et Seamus et Dean.

- Bien, fit Rogue en claquant la porte et en retournant à son bureau, il fit l'appel, ces yeux s'attardant plus particulièrement sur Harry et Tristan.
Vous êtes ici pour apprendre les sciences subtiles et l'art rigoureux de la préparation des Potions.
Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques !
Je ne m'attends pas à ce que vous compreniez grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et emprisonner ses sens.

Il y eu un silence, Rogue les regardant tous un à la fois.

- Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur et même à enfermer la mort, dans un flacon.
Si vous étiez autre chose qu'une bande de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours !

Harry et Blaise échangèrent un regard entend
Rogue n'était pas le genre à énerver, reçu 5/5 !

- Potter, fit le Maître des Potions.
Qu'est-ce que j'obtiens en ajoutant de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

Hermione leva la main tellement vite qu'Harry eu peur qu'elle ne se soit fait mal à l'épaule, mais apparemment, elle n'avait fait que donner un coup dans le nez de Neville, qui se le frottait vigoureusement en lançant des regards noirs à sa camarade.

- Je ne sais pas, Monsieur, répondit Tristan.

- On dirait que la célébrité ne fait pas tout dans la vie, fit doucereusement Rogue, faisant ricaner Malefoy et ses deux gorilles.
Essayons encore, où irez-vous si je vous demandais de me trouver un bézoard ?

- Je ne sais pas, Monsieur, répéta Tristan, commençant à s'énerver.

Maintenant, Hermione était pratiquement debout.
Harry trouvait cela un peu pathétique, mais il ne commenta pas.

- Et quelle est la différence entre le Napel et le Tue-Loup ? tenta de nouveau Rogue.

- Je ne sais pas, Monsieur, fit Tristan, la colère se lisant clairement sur son visage.
Mais essayez avec Granger, je crois qu'elle connait les réponses.

Rogue le fusilla du regard.

- Asseyez-vous, aboya-t-il à Hermione, qui se ratatina sur sa chaise en lançant un regard noir à Tristan avant que le Maître des Potions ne se tourne vers Harry.
Potter numéro 2, répondez à mes questions !

Harry ne répondit pas, il n'était pas un Potter !

- Eh bien, qu'attendez-vous ? le pressa Rogue.

- Avec tout le respect que je vous doit, Professeur, je ne m'appelle pas Potter, fit lentement Harry.

- Potter-Black-Lupin, fit Rogue dans un grognement.
Trois noms que j'aurais préféré ne plus voir associé.

- Je comprend, Monsieur, dit Harry en serrant les dents.

Remus lui avait raconté ce que Sirius avait fait à Rogue en Sixième Année, autant dire que la réaction d'Harry n'avait pas plus à son parrain.

- Vous comprenez ? fit Rogue en haussant un sourcil.

Harry Potter-Black-Lupin   Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant