14 Nouvel An au Ministère

222 7 0
                                    

Quelques jours plus tard, alors qu'ils déjeunaient tous les trois dans la cuisine, un hibou entra par la fenêtre ouverte et se posa devant Sirius.

Sirius détacha la lettre de la patte du hibou, qui partit sans attendre, mais alors qu'il allait ouvrir la lettre, celle-ci se mit à léviter et une sorte de bouche apparut dessus.

Cher Lord Black,
Vous êtes invités, votre Héritier et vous, au Bal du Nouvel An organisé au Ministère de la Magie.
La soirée commencera à 19h précises, dans la Salle des Fêtes du Ministère.
Il est évident que M. Remus Lupin peut vous accompagner.

Avec tout mon respect,

Cornélius Oswald Fudge,

Ministre de la Magie.

La bouche se referma et la lettre retomba sur la table.

- Donc ok va au Ministère de la Magie pour la Nouvelle Année ? s'enquit Harry.

- Ce n'est pas le genre d'invitation que tu peux refuser, fit Sirius.

Harry grimaça.

- Voit le bon côté des choses, intervint Remus.
Toutes les familles de Sang-Pur y seront, cela veut dire que tu reverras tes amis avant la rentrée.
Après tout, les Zabini, les Nott et les Greengrass ont de l'influence au Ministère.
Moins que les Malefoy, mais ils en ont quand même.

- Qui d'autre sera là, d'après vous ?

- Et bien, réfléchit Sirius.
Sûrement Dumbledore, les Potter, les Bones, les Londubat, les Malefoy, les Parkinson ainsi que d'autres familles de Sang-Pur ou ayant une influence au Ministère de la Magie.

- Génial, vraiment, maugréa Harry en plongeant sa tête dans ses mains.
D'un, je vais devoir revoir Potter plus tôt que prévu et de deux, il va falloir qu'on aille faire du shopping pour me trouver une robe de soirée, vu que celles dans mon placard sont toutes trop petites.
Je suis maudit !

Sirius et Remus éclatèrent de rire devant la mine effarée de leur pupille.

Deux jours plus tard, Harry se préparait pour le Bal.
Il avait revêtu un pantalon noir, une chemise blanche et par-dessus le tout, il portait une robe de sorcier verte émeraude (qui mettait ses yeux en valeur, selon Remus) parsemés de filaments argentés.
Il portait des bottes en peau de dragon et avait arraché ses cheveux en catogan pour qu'ils ne le gênent pas.
Il portait également la gourmette que Daphné lui avait offerte pour Noël.

Une fois prêt, il descendit dans le salon où l'attendaient ses tuteurs.
Sirius portait un pantalon noir, une chemise blanche et une robe de sorcier grise-bleue, de la couleur de ses yeux.
Quant à Remus, son pantalon était beige, sa chemise blanche et sa robe de sorcier marron.
Harry soupira une dernière fois avant de se diriger vers la cheminée.
Il prit de la Poudre de Cheminette et se plaça à l'intérieur.

- Ministère de la Magie, Salle des Fêtes ! cria-t-il en lançant la poudre.

Les flammes tournèrent au vert, puis il se retrouva dans une pièce richement décorée.
Les murs étaient de couleur dorée et différentes tables étaient éparpillés dans la pièce.
Au fond de la pièce se trouvait le buffet, et sur tout les murs se trouvaient des tableaux représentant les anciens Ministres de la Magie, comme à Poudlard avec les tableaux des Directeurs.

Harry Potter-Black-Lupin   Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant