8 Cours de Vol et Attrapeur

301 9 0
                                    

La journée du lendemain passa calmement, amenant avec elle le premier cours de DCFM qui fut une déception pour Harry.
En effet, Quirell, en plus d'être un incompétent avéré et de vouer un culte au Survivant, ne cessait de provoquer des douleurs dans sa cicatrice à chaque fois qu'il se trouvait près de lui, ce qui commençait à l'énerver.
Heureusement, ce matin se tenait le premier cours de vol, et il avait hâte d'y être.

- Allez dépêchez-vous ! s'exclama Bibine, voyant les Premières Années fixer les balais sans s'approcher.
Mettez-vous à gauche de votre balai, tendez la main droite au-dessus du sol et dites 'Debout !'.

- Debout ! s'exclamèrent-ils.

Mais à part Harry et Malefoy, aucun balai ne sauta dans les mains de son propriétaire.
Celui d'Hermione fit un tour sur lui-même, de même que celui de Neville alors que ceux des autres Gryffondor n'avaient pas bougés.
Quant aux Serpentard, plusieurs balais s'étaient élevés à mi-hauteur avant de retomber au sol.

- Enfourchez vos balais ! ordonna Bibine, ses yeux jaunes les détaillant un à un.
À trois, vous donnerez un coup dans le sol et vous décollerez, élevez votre balai de quelques mètres, maintenez-le à cette hauteur et redescendez.
Trois... Deux...

Neville était tellement stressé que son balai décolla tout seul au deux, il s'éleva dans les airs alors que son propriétaire regardait le sol s'éloigner d'un air horrifié.
Harry enfourcha son balai et décolla à son tour, essayant de calmer son camarade.

- Neville, calme-toi, il ne va rien t'arriver, dit-il doucement.
Je suis là, ne t'inquiète pas.

- Je vais tomber... fit piteusement le Gryffondor.

- Non, tu ne vas pas tomber, contredit Harry.
Et si c'était le cas, je te rattraperais.
Essaye de te détendre et baisse doucement ton manche.

Neville réussit à se calmer et commença à descendre quand un coup de vent plus violent que les autres le désarçonna.
Il tomba.
Harry plongea à sa suite, réussissant à l'attraper par la taille à 2 m du sol.
Ils atterrirent un peu durement au sol, mais ils étaient entiers.

Neville tremblait comme une feuille.

- Merci... bredouilla-t-il.

- Ce n'est rien, fit gentiment Harry.
Tu devrais aller à l'infirmerie, tu es en état de choc.

- M. Potter-Black-Lupin a raison, Londubat, je vais vous accompagner, dit Bibine, qui s'était approchés d'eux.
10 points pour Serpentard pour avoir essayé d'aider votre camarade et pour l'avoir rattrapé.
En attendant, je ne veux voir personne sur un balai, sinon cette personne sera renvoyé avant même d'avoir pu dire 'Quidditch' !

Harry acquiesça, regardant Neville partir avant de rejoindre Blaise, Théo et Daphné.

- Ça c'était du vol ! fit Blaise.

Mais un éclat de rire moqueur attira leur attentions Tristan venait de ramasser le Rappeltout de Neville, que sa grand-mère lui avait envoyé ce matin.

- Vous avez vu sa tête, à Londubat, pas même capable de contrôler son balai.

- Donne-moi ça, Potter ! s'exclama Harry.

- Et pourquoi je le ferais ? fit Tristan en haussant un sourcil.
Je vais plutôt le mettre là où Londubat ne pourra pas le retrouver, ce type est une honte au Gryffondor.

Il enfourcha son balai et décolla, rapidement suivi par Harry.
Il fut rapidement évident pour tous que ce dernier était plus à l'aise sur un balai que ne l'était Tristan.

- Rends-moi ça, Potter ! répéta Harry.

Tristan ne fit que le fixer, essayant d'afficher un air condescendant.

Harry Potter-Black-Lupin   Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant