12 Le Miroir du Risèd

264 9 0
                                    

Depuis la victoire des Serpentard sur les Gryffondor, tout pouvait servir de prétexte pour faire la fête, que ce soit le fait que Rogue ai donné des points à leur maison (ce qu'il faisait tous les jours) ou le fait que Sarah avait eu son premier Optimal de l'année en Métamorphose.

Harry et ses amis en profitaient beaucoup bien que Blaise et lui soient également préoccupés par le fait de savoir ce qui se cachait sous cette trappe.

Alors qu'un jour ils montaient tous les deux pour se rendre dans le parc, ils surprirent une discussion houleuse entre le Trio d'Or (le stupide surnom que l'on donnait à Potter, Weasley et Hermione).

- Quand je te dit qu'Hagrid ne nous dira rien de plus ! s'exclama Hermione.

- Il a déjà laissé échapper que ce que gardait Touffu avait un lien avec Nicolas Flamel, on pourrait essayer d'en savoir plus ! rétorqua Tristan.

- Justement, il l'a laissé échapper, fit Hermione.
Il sera d'autant plus prudent avec nous maintenant.

- Touffu, quel nom stupide pour un chien à trois têtes, fit remarquer Weasley.

- Si seulement on savait qui était Nicolas Flamel ! maugréa Hermione.
Pourtant, je suis sûre d'avoir déjà lu son nom quelque part.

Puis les trois Gryffondor s'éloignèrent.

- Apparemment, les Gryffondor sont eux aussi tombés sur le Cerbère, fit Harry.

- Qui appartiendrait à Hagrid, continua Blaise.
Pourquoi cela ne m'étonne pas ?

- Moi, ce qui m'étonne, c'est que Potter ne sache pas qui est Nicolas Flamel, fit Harry.
Son nom fait partie des Grands Noms de la Communauté Magique, et je pensais que ses parents l'avaient éduqués un minimum.

- Ce nom me dit quelque chose, mais de là à me rappeler ce qu'il a fait, fit Blaise.

- C'est un alchimiste, dit Harry.
Il est célèbre parce qu'il a réussi à fabriquer la Pierre Philosophale.
C'est une Pierre qui permet de transformer n'importe quel métal en or et de produire l'Elixir de Longue Vie, qui rend immortel celui qui le boit.

- Je me demande qui pourrait en vouloir, dit Blaise.

- Je connais beaucoup de monde qui tuerais pour l'avoir, fit remarquer Harry.

- Ouais, moi aussi, admit Blaise.
Mais ce que je voulais dire, c'est que je me demande de qui Dumbledore veut protéger la Pierre en la cachant à Poudlard.

Harry haussa les épaules et ils continuèrent leur chemin vers le parc avant qu'il ne s'arrête en plein milieu du Hall.

- Voldemort, murmura Harry.

- Quoi ? fit Blaise.

- Qui voudrait la Pierre et devenir immortel ? rétorqua Harry.
Et qui cela dissuaderait de savoir qu'elle est cachée à Poudlard ?
A part quelq'un qui a toujours eu peur de Dumbledore !

- Tu veux dire, le Seigneur des Ténèbres ? murmura Blaise, atterré.

- C'est logique ! fit Harry.
Et puis il y a ma cicatrice, aussi !
Elle réagit en présence de Quirell, comme pour me prévenir d'un danger.
Si on ne s'est pas trompé avec Sirius et Remus, ma cicatrice devrait réagir à la présence de Voldemort !
Ce qui veut dire que Quirell travaille pour lui !

- Mais Tu-Sais-Qui est censé être mort ! s'exclama Blaise.
Mort la nuit où il vous a attaqué toi et Potter.

- Il a juste été affaibli, contredit Harry.
Vu que son Sortilège de Mort a rebondi sur moi avant de l'atteindre, le Sort n'était plus mortel.
Voldemort est sûrement incapable de faire de la Magie depuis 10 ans, il doit certainement vivre sous une autre forme, mais il est toujours là.

Harry Potter-Black-Lupin   Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant