L'après-midi passa doucement pour Harry, qui ne profitait pas vraiment de ses cours préférés.
Pour ne pas attirer l'attention plus encore, il se contentait de montrer un niveau le plaçant dans la tête de classe, comme Hermione, réussissant ses sorts en généralement deux coup bien qu'il sache parfaitement les faire en informulé.
Lui qui ce matin était de bonne humeur, ce n'était plus du tout le cas en fin de journée.
Et son humeur descendit encore d'un cran quand il vit Sirius et Remus débarquer dans la Grande Salle au milieu du repas.- J'y crois pas... grogna-t-il en se levant, se dirigeant vers eux.
Non mais qu'est-ce que vous foutez-là, tous les deux ?- Langage... le réprimanda Remus.
-On a reçu une lettre de Dumbledore pour une réunion, dit Sirius.
- C'est une blague ! s'exclama-t-il, stupéfait.
Juste parce que le Survivant a fait un câlin à un mur, je suis convoqué chez Dumby !
Non mais j'y crois pas !
Ça aurait été quelqu'un d'autre, personne en dehors de Poudlard n'aurait été au courant !- Bref, fit Remus.
Au fait, merci de m'avoir fait gagner mon pari, Harry !- Un pari ? fit une voix dans la Grande Salle.
- Sirius avait parié dix Gallions que je serait à Gryffondor et Remus à Serpentard, ricana-t-il.
Non mais franchement Siri, est-ce que j'ai la tête d'un chaton ?- Je n'ai jamais dit ça, 'Ry ! s'exclama Sirius avant de se figer.
- Comment tu m'as appelé ? demanda Harry, les yeux plissés.
- Harry ? fit Sirius avec hésitation avant de détaler, démontrant ainsi le grand courage des Gryffondor.
- T'as intérêt à courir vite, le clébard ! s'exclama Harry en le poursuivant.
- Désolé de l'interruption, fit Remus aux élèves.
Bon appétit, jeunes gens !Il leur sourit, sortit de la Grande Salle et ferma la porte, se dirigeant vers le bureau du Directeur.
Bureau devant lequel il trouva Harry avec un sourire narquois et un Sirius avec une queue et des oreilles de chien.- De vrais gamins... souffla-t-il avant de se tourner vers la gargouille.
Nid de Cafard !Un escalier apparut, leur permettant d'accéder au Bureau Directorial.
Bureau dans lequel se trouvait le Directeur, le couple Potter ainsi que les Professeurs McGonagall et Rogue.
A l'entrée de Sirius, McGonagall plissa les lèvres, les yeux de Dumbledore pétillèrent et Rogue ne cacha pas son sourire moqueur.- Veuillez nous excuser du retard, fit Remus.
Une petite vengeance de dernière minute.- La queue de chien te va merveilleusement bien, Siri ! s'exclama Harry, tout sourire.
- D'ailleurs, si tu pouvais me l'enlever, tu serais gentil, dit son parrain.
Harry ne fit qu'hausser un sourcil, faisant soupirer Sirius.
- Bien, fit Dumbledore en se raclant la gorge.
Si je vous ai tous convoqué aujourd'hui, c'est pour que nous parlions ensemble du comportement d'Harry envers son frère.- Combien de fois faudra-t-il que je vous répète qu'il n'est pas mon frère ? grogna Harry.
- Que tu le veuilles ou non, Harry, Tristan est ton frère... soupira Lily.
- C'est ça, et demain on va voir Voldemort en tutu dans la Grande Salle, pendant que vous y êtes !
- Ce n'est pas une façon de parler à un Professeur ! fit Dumbledore.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome I
ParanormalHarry est abandonné pas ses parents et confié aux Dursley. Sirius et Remus le récupèrent et l'adoptent, faisant de lui leur héritier. Maintenant, il entre en Première Année à Poudlard, où il devra supporter ses parents biologiques et son célèbre jum...