Pendant les semaines qui suivirent, l'entraînement de Quidditch se fit plus intensif.
En effet, le premier match de Quidditch approchait à grands pas.
Gryffondor contre Serpentard.
Et en dehors de ses amis, des Professeurs Rogue et Dumbledore, et de l'équipe, personne ne savait qu'Harry jouerait au poste d'Attrapeur, il était devenu la botte secrète de Flint.Depuis l'attaque du Troll à Halloween, Hermione s'était rapprochée de Potter et Weasley, les deux ayant réalisé qu'elle avait failli y passer et qu'elle était en fait de bonne compagnie, tout ça sous le regard horrifié de Daphné, qui demanda tout haut si Granger n'avait pas perdu plusieurs neurones pendant l'attaque du Troll pour se mettre à traîner avec ces imbéciles.
Harry essayait aussi de deviner ce qui était caché sous la trappe au Troisième Etage, mais pour l'instant sans résultats.
Mais il eut bientôt un nouvel indice.En effet, alors qu'il sortait bon dernier de la classe de Métamorphose, le Professeur McGonagall lui ayant demandé de ranger les cages des animaux qu'ils avaient utilisés, il passa devant la Salle des Professeurs, il alllait continuer son chemin sans s'arrêter quand un mot attira son attention.
- Comment voulez-vous que l'on surveille ses trois têtes à la fois, à cette bestiole ? demanda Rogue.
Harry jeta un coup d'oeil par l'interstice et vit Rusard nettoyer une plaie à la jambe de Rogue.
Une plaie qui semblait ancienne.Alors Harry se souvint, le soir d'Halloween, quand Rogue était venu les chercher dans les toilettes, il boitait !
Il fallait qu'il en parle à...- Blaise ! interpella-t-il une fois de retour dans sa Salle Commune.
- Quoi ? fit celui-ci, levant les yeux de son parchemin.
- Il faut que je te parle, vient, lui dit Harry en lui agrippant le bras en direction du dortoir.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le métis une fois arrivé dans le dortoir des Premières Années.
Harry jeta un Sortilège de Silence et ce tourna vers lui, lui racontant ce qu'il venait de voir.
- En sortant de Métamorphose, j'ai surpris une conversation entre Rogue et Rusard, dit-il.
Rusard soignait la jambe de Rogue qui disait 'qu'on ne pouvait pas surveiller ses trois têtes en même temps'.- Tu veux dire que... ? comprit Blaise.
- Que Rogue a essayé de passer devant le Cerbère, et il a du se faire mordre, finit Harry.
Mais ce n'est pas tout, tu te souviens d'Halloween, quand Rogue est venu nous chercher dans les toilettes des filles avec McGo et les Potter ?Blaise ne fit qu'acquiescer, fronçant les sourcils.
- Ce soi-là, j'ai vu que Rogue boitait !
- Tu veux dire qu'il a essayé de passer devant le chien à Halloween ?
Harry acquiesça.
- Tu crois qu'il veut voler ce que garde le chien ? demanda Blaise.
- Non, je ne pense pas, fit Harry.
Quoi que ce soit, Rogue ne ferait rien qui mettrait Poudlard en danger, et il est loyal à Dumbledore.Harry réfléchit quelques secondes.
- Tu ne t'es pas demandé comment un Troll avait pu entrer à Poudlard alors qu'ils sont censés être encore plus stupides que Crabbe et Goyle ?
- Tu veux dire que quelqu'un a fait rentrer le Troll pour faire diversion et passer devant le chien ? comprit l'autre Première Année.
- Oui, fit Harry.
Et je pense que Rogue l'avait aussi comprit et qu'il a dû empêcher celui qui a fait entrer le Troll de passer devant le chien mais qu'il a été blessé dans l'opération.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome I
ParanormalHarry est abandonné pas ses parents et confié aux Dursley. Sirius et Remus le récupèrent et l'adoptent, faisant de lui leur héritier. Maintenant, il entre en Première Année à Poudlard, où il devra supporter ses parents biologiques et son célèbre jum...