16 Sous la trappe

232 8 0
                                    

Les semaines suivantes passèrent au rythme des matchs de Quidditch : Serpentard battu Serdaigle 280 à 50, ainsi que Poufsouffle, mais avec un écart moindre -170 à 120-, les Noir et Jaune ayant un gardien pratiquement infranchissable.
Néanmoins, le match le plus attendu était sans conteste Gryffondor contre Poufsouffle, qui se déroulerait fin juin, et qui déterminerait le vainqueur de la Coupe.

Mais en attendant, c'étaient les examens dans toutes les bouches, surtout pour les Cinquièmes (qui passaient leurs BUSE : Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire) et les Septièmes Années (qui eux, passaient les ASPIC : Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensives).
Même Blaise, qui passait habituellement des heures devant un échiquier, plongea son nez dans les livres de Potions, Métamorphose et autres.

Pour Harry, les examens de DCFM (où il devait reconnaître plusieurs créatures dites des ténèbres), de Métamorphose (où le Professeur McGonagall lui demanda de métamorphoser une feuille d'érable en un parchemin vierge), de Potions (où les Premières Années durent préparer une Potions d'Aiguises-Méninges) et d'Enchantement (Harry avait dû faire léviter sa théière) furent d'une simplicité déconcertante, cependant, cela se corsa pour les examens d'Histoire de la Magie (les différentes dates étaient difficiles à retenir) et de Botanique (il détestait jardiner !).

Harry accueillit la fin du dernier examen (théorie d'Astronomie) avec soulagement.
La semaine avait été épouvantable !

- Eh ! cria Blaise en rejoignant Harry, Daphné et Théo dans le parc.
On a un problème !

- Qu'est-ce qui se passe ? s'enquit Théo.

- Je viens d'entendre McGonagall dire au Trio d'Or que Dumby était à Londres aujourd'hui ! dit le noir.
J'ai écouté leur conversation après : ils pensent que Rogue va essayer de voler la Pierre ce soir et ils veulent l'en empêcher !

- Ils pensent que c'est Rogue ? s'étonna Daphné.

- C'est plutôt logique, fit Harry avec une grimace, il détestait reconnaître que son jumeau pouvait être intelligent.
Rogue est le coupable idéal : il déteste Potter, il était à Serpentard, et vous connaissez aussi bien que moi les préjugés sur notre Maison... et c'est un ancien Mangemort.

- Quoi ?! s'exclamèrent Blaise et Daphné.

Théo, lui, semblait déjà au courant.

- Oui, Remus m'a dit qu'il était devenu un espion pour Dumbledore un ou deux ans avant la disparition de Voldemort.

Le nom maudit n'arracha qu'une petite grimace à ses trois amis, faisant légèrement sourire Harry.

- Enfin bref, là n'est pas la question, intervint Théo.
Il faut empêcher les Gryffy d'y aller, sinon ils vont se faire laminer par Quirell !

- Il n'y a qu'une seule façon de faire ça, fit remarquer Daphné.

- En y allant avant eux... termina Harry.

Ils échangèrent un regard et mirent leur plan au point.

Le soir même, une heure après le dîner, les quatre Premières Années sortirent de la Salle Commune et prirent la direction du Troisième Étage de la Tour Est.
Ils ne croisèrent personne, pas même Rusard et Miss Teigne, ce qui les étonna quelque peu.

Juste avant d'ouvrir la porte, Harry se tourna vers Daphné, qui hocha la tête et sortit son violon de son sac.
Elle le plaça sur sa gorge et commença à jouer, faisant retentir une mélodie dans le couloir.

- Alohomora... souffla Harry.

La porte s'ouvrit et les ronflements de Touffu retentirent immédiatement.
En entrant dans la pièce, les Serpentard virent tout de suite la harpe, qui jouait d'elle-même.

Harry Potter-Black-Lupin   Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant