Chapitre 19 : Potentielle recrue

4 0 0
                                    


Un mois plutôt...

- Maman ! Maman ! J'ai besoin toi.

- Julie je t'en prie c'est pas le moment.

- J'ai un... Un problème... Je l'ai.. vu... Je vois pa... Je le vois parto...

- J'en peut plus tais toi. Ferme là ! S'il te plaît ! Plus un mot. J'ai besoin de silence ! Je ne veux rien entendre de plus !

Julietta

Présent... ( Un mois plus tard )

Ce jour où ma mère m'a chassé de sa chambre à été l'élément déclencheur de mon état muet d'un mois. Je ne l'avais jamais vu dans cet état ses yeux rouges couvert de cernes reflétaient et le désespoir et la colère. Je me demandais si elle n'aurait pas voulu que je m'en aille moi aussi. Je repensais à mes cauchemars et à ces moments qui prouvait que j'étais l'unique coupable de l'accident. Que c'était moi et moi seul qui aurait dû perdre la vie.

- J'en peux plus tais toi. Ferme là ! S'il te plaît ! Plus un mot. J'ai besoin de silence! Je ne veux rien entendre de plus !

Ses mots me hantaient jusqu'au plus profond de mes entrailles. Je l'avais écouter. À partir de cet instant, j'ai arrêté de parler. Pendant plus d'un mois, je ne disais plus rien, j'avais arrêter de voir mes amis, j'étais l'ombre de moi même. Mais pas autant qu'elle. C'était un zombie qui enchaînait en plus de celui de son mari, la mort de plusieurs patients. Elle me faisait de la peine et je lui accorda la seule chose qu'elle me demandais. La seule chose qui pouvait atténuer ma culpabilité. LE SILENCE.

- Eeh ça va ? La voix de Matthew me revenait comme un écho lointain qui devenait de plus en plus proche.

- Julie ça va ? Répéta-t-il.

Je sortais lentement de mes sombres souvenirs.

- Tu étais contre l'arbre tout à l'heure comment tu...? Balbutuais-je.

- Je voulais t'empêcher d'entrée et... Attends tu savais que je te suivais ? S'interrompa-t-il en me toisant.

- T'es pas aussi discret que tu le penses. Souriais-je.

- Mince ! Pourtant j'ai fait très attention... Grommela-t-il en grimaçant.
Tu comptais vraiment montré les photos à la police ? Repris-t-il après un bref instant de silence.

- J'ai dit et je me répète JE NE VOUS LAISSE PAS LE CHOIX. Articulais-je.

Il retira ses lunettes pinça l'arrêt de son nez et se frotta les yeux.

- Je vais vraiment regretter ce que je m'apprête à faire. Soupira t-il.

(...)

Daniel

Je regardais ma montre et j'avais une heure de retard. Je devais récupérer stay qui était dans le garage d'Eddie le frère du chef du club de motards, Juan. Il était en même temps le fournisseur et le mécanicien du club.
Je grogna après sept minutes de marche. À cause de la fouineuse de service, je devais me coltiner cette longue distance. Elle fourrait son nez partout c'était insupportable.
Je devais éviter qu'elle me suive et s'incruste une seconde fois. Jamais commettre deux fois la même erreur.

J'espérais de tout cœur que Matthew la surveillait bien comme je lui avais demandé et qu'il ne se laisserait pas berné par son visage angélique qui était diaboliquement dangereux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sens opposéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant