Chapitre 3

15 5 0
                                    

Theodoro

J'ai commencé à vivre seul juste après avoir fini mes études. Pendant la fac, j'ai utilisé le garage de chez moi pour commencer à faire quelques petits boulots. Quand j'ai vu que l'espace n'était plus suffisant pour toute la demande, j'ai loué une petite pièce dans le centre de Guarujá et j'ai créé ma boîte, TT Électronique.

Deux ans plus tard, j'ai ouvert deux autres magasins dans des villes différentes de la région et je pouvais dire que je vivais confortablement avec ce que je gagnais. Ce n'est que quand j'ai eu une stabilité financière que j'ai décidé d'investir dans ma passion : être scénariste.

Hier, après une journée que je trouvais déjà super, mon manager m'a appelé pour me dire qu'un producteur était intéressé par un de mes travaux et voulait me rencontrer pour une interview.

Si j'avais pris l'initiative de donner un bisou à Nickole, comment elle aurait réagi ?

Je devais être plus concentré ; malgré tout, ce doute ne m'a pas trop perturbé grâce au fait que j'étais nerveux à l'idée de passer pour la première fois une interview qui pourrait changer ma vie.

Dès que j'ai décidé de me consacrer aux scénarios, j'ai passé beaucoup de temps à étudier, lire, écrire, aller à des conférences, des biennales, regarder des films, des séries et tout ce qui pouvait enrichir ma créativité.

C'est lors d'une conférence que j'ai rencontré par hasard Edson, qui était à la fois agent littéraire et manager d'écrivains, scénaristes et réalisateurs. La différence dans mon écriture a été immédiate dès la première fois que j'ai publié quelque chose en suivant ses conseils.

Mon scénario a été sélectionné pour un court-métrage d'animation ; finalement, il n'a pas été approuvé, mais ça a été un encouragement, car c'était la première fois qu'un de mes scénarios était même sélectionné.

– Salut Edson, je suis en route pour l'interview.

– Super. Souviens-toi de ce qu'on a discuté hier. Sois clair, présente tes anciens et tes nouveaux travaux, laisse-les analyser ton évolution et montre-leur que tu peux t'améliorer. Si on te propose un travail, pose toutes les questions possibles.

– Ok, maître, merci encore.

– C'est mon boulot, maintenant tu dois faire le tien.

– Je vais le faire.

– Parfait. Appelle-moi dès que c'est fini. À plus.

– À plus.

J'ai conduit jusqu'à São Paulo et, pour ne pas me focaliser sur l'interview, j'ai repassé la rencontre que j'ai eue avec Nickole hier et j'ai commencé à planifier celle d'aujourd'hui, pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

D'abord, je vais prendre l'initiative et essayer de lui donner un bisou dès qu'on se rencontrera.

Deuxièmement, si ça marche, je lui demanderai son numéro.

Troisièmement, je l'inviterai à sortir.

Maintenant, si elle rejette le premier pas, je vais devoir reculer et voir ce que je peux faire.


Nickole

Quand je suis arrivée au café, j'ai regardé la table où on avait l'habitude de s'asseoir et il n'y avait personne. Alors, j'ai commandé un thé et en ai profité pour envoyer un message à Bia. J'ai attendu.

17h. Il doit arriver d'un moment à l'autre.

17h15. Il est probablement dans les bouchons ou quelque chose s'est passé.

Moi + Toi + Elle : Livre 1 - Calcul des PossibilitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant