Chapitre 20

8 3 0
                                    

Bianca

Je me suis réveillée seule sur le canapé, profitant du moment pour m'étirer et organiser mes pensées. Une minute plus tard, j'ai entendu la voix de Théo.

— Salut, Belle au bois dormant.

Théo s'est allongé à côté de moi, et Nicky s'est installée à côté de lui.

— Tu as réussi à te reposer, Bia ? — demanda-t-elle.

— Oui, j'ai bien dormi.

La main de Théo a trouvé ma taille, et j'ai laissé passer son bras, me réinstallant contre son torse. Son cœur battait vite, mais pas comme avant de s'endormir, plutôt comme s'il était anxieux pour quelque chose.

— Théo, Nicky et moi avons des voyages prévus pour les États-Unis. Je pars dans 20 jours, et elle dans 25. Je pense qu'elle ne t'en a pas encore parlé.

— Non, elle ne m'en a pas parlé.

— Ce n'était pas prévu que l'on rencontre quelqu'un, et d'une certaine manière, ce voyage est déjà planifié depuis des mois. Nous serons parties pendant 30 jours. — Sa respiration restait calme, mais son cœur commençait à s'accélérer. J'ai regardé vers le bas et vu Nicky tenir le poignet de Théo, son index et son majeur appuyés dessus, comme si elle voulait sentir ses battements.

Mon amie, toujours attentive, a suivi mon raisonnement. Théo a pris une profonde inspiration et est resté silencieux pendant un moment. Je lui ai laissé de l'espace pour réfléchir, sentant les variations dans son cœur — parfois plus rapides, parfois plus lentes, mais jamais stables.

— Quand vous êtes venues ici hier, après notre conversation à l'appartement, j'ai pensé qu'il y avait deux options possibles. Maintenant, avec ce que tu viens de dire, je vois qu'il y a une troisième possibilité... — Il a hésité un moment. — Soit nous passons 20 jours ensemble et voyons ce qui se passe à votre retour, soit nous trouvons un moyen de rester en contact pendant ce temps, soit... vous me laissez tomber ce soir.

J'ai relevé la tête de son torse et l'ai appuyée sur l'accoudoir du canapé pour pouvoir le regarder dans les yeux. Je voulais voir sa réaction.

— Quelle option choisis-tu ? — ai-je demandé, et Nicky fit de même, le fixant.

— La réponse la plus sûre serait la plus clichée. Je ne veux pas vous retenir dès notre première rencontre, mais je ne veux pas non plus vous perdre. Nous sommes trois, et si vous êtes d'accord, nous pouvons trouver un juste milieu. Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, si vous ne voulez pas me laisser ce soir.

— Après aujourd'hui, tu penses vraiment qu'on va te laisser tomber ? — ai-je demandé, avec un sourire. Théo semblait visiblement embarrassé. — Cette idée ne nous a même pas traversé l'esprit. J'ai seulement pensé aux deux premières options que tu as mentionnées, et je pense qu'on peut les combiner, si tu le souhaites.

Théo est resté attentif.

— J'ai 20 jours avec toi, et Nicky en a 25. Ensuite, nous nous reverrons après les 30 jours. Que dirais-tu d'un "bêta-test" pendant cette période ?

— Donc, nous avons 20 jours pour voir si cette relation fonctionne ? — Il sourit.

— Si tu acceptes — à ce moment-là, Théo a regardé Nicky.

— Je t'avais dit que la magie opérait quand elle se réveillait. — Nicky sourit. — J'ai juste une chose à ajouter : je ne veux pas que tu fasses trop d'efforts. Nous avons tous les trois nos vies et nos obligations. Je ne dis pas que tu ne peux pas nous appeler pour nous souhaiter une bonne journée ou prendre de nos nouvelles, mais c'est plus pour qu'on se détende et qu'on en profite. D'accord, Bia ?

Moi + Toi + Elle : Livre 1 - Calcul des PossibilitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant