Chapitre 14

4 1 0
                                    

Théodoro

Nickole avait la tête contre ma poitrine, qui battait à toute vitesse. En la regardant, je vis qu'elle avait les yeux fermés, comme si elle écoutait les battements de mon cœur.

— C'était la meilleure vague de ma vie. — Bianca me regardait en souriant, comme si toutes ses inquiétudes s'étaient envolées.

— Tu crois au destin, mais tu passes ton temps à calculer les possibilités et tu finis par rater l'imprévu. C'est à l'imprévu que je crois, à des moments comme celui-ci.

— Je pense que je vais vous laisser seuls. — Je me retournai et vis Fêr qui s'éloignait à reculons, nous observant avec un sourire. — Les filles, si vous aimez le pagode, ce soir on joue au bar près de chez Théo. Venez !

Je lui fis un signe de la main et lui adressai un clin d'œil.

— Alors, mesdemoiselles, on rentre à la maison ?

— Oui, on doit préparer le déjeuner et se reposer pour ce soir. Que préférez-vous faire, cinéma ou pagode ?

Nickole était toujours silencieuse, blottie contre ma poitrine.

— On est trois, il n'y aura jamais d'égalité dans les choix. Que choisis-tu, Bianca ?

— Pagode. Et toi, Nick ?

— Ouais.

— Alors ce sera le pagode. Tout va bien avec mon cœur, Nickole ?

— Ouais.

— Tu veux que je te porte dans mes bras pour que tu puisses continuer à l'écouter battre ?

Nickole prit une profonde inspiration et se dégagea de moi.

— Tu as un cœur fort. J'ai passé tout ce temps à écouter ses battements pour être sûre que tout ça est bien réel.

— Waouh, je n'aurais jamais imaginé te surprendre à ce point.

— Vous.

Je regardai Bianca, qui était encore plus radieuse que la première fois que je l'avais vue.

— Vous allez bientôt découvrir que je ne suis pas aussi incroyable que ça.

Nous nous dirigions maintenant vers les chaises pour partir. Tout autour de nous, à chaque instant, je remarquais des gens qui nous regardaient marcher main dans la main. C'était une sensation différente de tout ce que j'avais ressenti auparavant.

Marcher main dans la main avec une femme était quelque chose que je n'avais pas fait depuis un moment, mais je ne m'étais jamais senti fier, parce que, quand cela arrivait, cela semblait simplement être la chose naturelle à faire.

Cette fois-ci, cependant, c'était différent. Je marchais avec deux femmes magnifiques — une blonde et une métisse, et le contraste entre leurs couleurs et apparences attirait l'attention à lui seul. Mais ce qui attirait vraiment les regards, c'était le fait qu'elles étaient avec un homme. Extérieurement, j'étais impassible ; à l'intérieur, c'était un tourbillon de sentiments conflictuels.

— Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, je vais continuer à accumuler des données.

— Moi, je dois encore t'examiner un peu avant de tirer une conclusion.

— Alors, je suis une source de données pour l'une et un patient lambda pour l'autre ?

Les deux se regardèrent en souriant et répondirent avec sarcasme :

— Oui.

En riant, nous avons rangé nos affaires, et après une courte discussion sur qui allait payer l'addition au kiosque — cette fois, j'ai gagné — j'ai payé, et nous avons pris la direction du parking.

Moi + Toi + Elle : Livre 1 - Calcul des PossibilitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant