Chapitre 23 - Samedi 24/04

168 34 13
                                    

Ça y est, c’est le grand jour. On est samedi, je suis donc censé voir Andrea aujourd’hui et aller chez lui pour le dessiner. Et évidemment, ça me stresse.

Même si on a déjà eu quelques rencards, là, le fait d’aller carrément chez lui… C’est une toute autre étape à passer. Et ça fait peur.

Je n’ai jamais trop réfléchi à ma relation avec Andrea. J’essaie de l’apprécier sans me poser trop de questions, parce qu’elle me plait telle qu’elle est actuellement, même si elle est toute récente. Et c’est d’ailleurs sûrement ça qui me fait aussi peur.

Je n’ai pas l’habitude d’avoir de relations de ce type, de flirt, à vrai dire je n’en ai jamais vraiment eu. Et l’idée même que notre relation puisse avancer, et devenir quelque chose de plus sérieux, que je puisse me retrouver en couple… Tout ça me terrifie.

Et puis, je ne connais pas encore assez Andrea. On ne se connait que depuis quelques semaines, et on n’a pas souvent eu l’occasion de discuter sérieusement et d’en apprendre vraiment l’un sur l’autre, sur nos passés respectifs, ou même simplement sur ce qu’on recherche tous les deux.

Et si Andrea ne recherchait rien de sérieux ? S’il voulait juste s’amuser ? C’est vrai qu’il a été plutôt charmeur et dragueur dès le début… Si ça se trouve, je suis loin d’être le seul avec qui il flirte. Et peut être même loin d’être le seul qu’il invite chez lui… Sûrement pas le seul qu’il invite chez lui, en fait.

Mais bon… Tout ça n’empêche pas le fait que moi aussi, j’ai le droit de m’amuser un peu. Si je veux m’amuser à flirter, pour une fois, j’ai le droit. Et si je veux m’amuser à faire un peu plus que ça… J’ai le droit aussi.

Je secoue vivement la tête, pour essayer de chasser toutes ces pensées, surtout celles un peu… Particulière, qui viennent juste de me traverser l’esprit.

Je regarde l’heure, et voit qu’il est bientôt l’heure de partir. Je me lève de mon lit en soupirant pour m’habiller, étant donné que je me suis déjà douché, et je pars de chez moi une fois que je suis prêt en direction du café, toutes mes affaires dans mon sac.

Andrea m’a demandé si j’étais d’accord pour aller le chercher à la sortie de son travail, et étant donné que lui est déjà venu me chercher devant ma fac, je ne pouvais pas refuser. Et puis, c’est plus facile d’aller chez Andrea avec lui plutôt que de le rejoindre directement là bas.

Y aller avec lui nous évitera ce moment de gêne que serait mon arrivée.

Je me rends jusqu’au café en essayant de me détendre au maximum, et à peine arrivé devant, mon serveur attitré en sort. Je n’ai même pas eu besoin de lui envoyer de messages.

- Je t’attendais !, s’exclame-t-il.

- Je suis en retard ?

- Non, mais j’étais en avance !

- C’est rare, je marmonne.

- On n’a pas encore eu assez de rencards pour que t’en sois sûr.

- Il faudrait y remédier.

- J’y compte bien, me répond-il en me tendant sa main.

Je la regarde pendant quelques secondes, avant de lui tendre moi aussi ma main pour l’attraper. Mais il me devance, et me fait un baise main avant de garder la main dans la sienne.

- Viens, me dit-il en me tirant pour que je le suive.

Ce que je fais, les joues en feu. Andrea me raconte quelques anecdotes sur sa journée et me pose des questions sur la mienne, ce qui a pour effet de me détendre. Il est vraiment doué pour m’apaiser quand je suis stressé.

Un café, trois sucres et un serveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant