Chapitre 25 - Lundi 26/04

120 30 0
                                    

Je sors de cours et me rends directement au café, comme toujours. Je dois rendre les débuts de mon porte folio dans quelques jours à peine, jeudi. Il faut donc que je le finisse au plus vite.

Si le dessin d’Andrea posant comme le Penseur de Rodin est le dernier de mon porte folio, alors il faut qu’il soit parfait. Enfin, il faudrait déjà qu’il soit prêt.

Et quoi de mieux pour finir ce dessin d’Andrea que de dessiner en admirant mon modèle en personne ?

Une fois au café, je me dirige directement vers le comptoir pour saluer mon serveur préféré, qui se met à faire une espèce de petite danse de la joie en me voyant arrivé vers lui.

- Te voir me motive à travailler, me dit-il avec un grand sourire sur les lèvres.

- Chacun sa muse.

- Je suis content que ce soit réciproque. Qu’est-ce que je te sers aujourd’hui ?

- Hum…

Je prends quelques secondes pour réfléchir à ce que je veux manger aujourd’hui, mais comme je n’ai pas spécialement d’envie particulière…

- La surprise du chef !

Le sourire d’Andrea s’accentue, et j’ai de nouveau l’impression de voir cette petite étincelle dans ses yeux. Ce petit éclat qu’il a parfois selon ce que je lui dis.

J’aime bien être la cause de cet état.

- Je m’occupe de tout.

Je hoche la tête et le laisse s’occuper de ma commande, tout en allant m’asseoir à l’une des tables les plus proches du comptoir.

Je sors mes affaires de dessin et mon ébauche d’hier, et je me mets directement à dessiner. Je n’ai même pas besoin de m’en remettre réimprégner, car tout mon weekend est gravé en détails dans ma mémoire.

C’était sûrement l’un des meilleurs weekends que j’ai passé de toute ma vie, d’ailleurs, même si celui-ci n’a en apparence rien de spécial. Mais passer un weekend en compagnie d’Andrea, passer une nuit avec lui, me réveiller à ses côtés… C’était presque magique.

- Tadam !

Mon serveur attitré dépose sur ma table un café viennois, ainsi qu’une assiette avec un cookie et plusieurs dunes de chantilly. C’est amusant, comme présentation.

- C’est joli. Tu fais des efforts.

Je hausse un sourcil en voyant la tête qu’il tire en entendant mon compliment. C’était bien un compliment, non ?

- Je pourrais te faire quelque chose de plus sophistiqué, si tu acceptais de revenir passer une soirée chez moi.

- Tu veux déjà un autre rencard ?

- Bien sûr ! Je rêverais de me réveiller chaque matin auprès d’une bouille aussi craquante.

- On a un rêve en commun.

- Tu penses que c’est un rêve réalisable ?

- Hum… Ça pourrait l’être.

Andrea opine de la tête, avant de lever les yeux, d’un air pensif.

- Dis…, commence-t-il.

- Oui ?

- Tu veux bien dormir chez moi demain soir ?

- J’ai cours.

- Et alors ? C’est pas très loin de ta fac, c’est à peu près à la même distance que de chez toi…

- Hum… Je vais y réfléchir.

Andrea retrouve son sourire, et hoche doucement la tête.

- C’est comme tu veux. T’es pas obligé.

Je lui souris en retour, puis il retourne travailler pour me laisser dessiner en grignotant mon goûter.

Un café, trois sucres et un serveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant