Chapitre 16 - Samedi 17/04

188 44 4
                                    

Aujourd’hui, j’ai décidé de passer la journée à me reposer tranquillement chez moi. Après tout, il faut bien profiter du week-end.

J’avais proposé à Andy de sortir, mais comme il travaille, il a préféré décaler notre petite sortie à demain. Au moins, ça me laisse le temps de m’y préparer. Ce sera notre deuxième rendez vous, en quelque sorte. Et ce sera un peu plus qu’un simple goûter.

J’ai vraiment adoré notre petit goûter au parc, évidemment. Mais je ne dirais pas non à passer un peu plus de temps avec Andy.

D’ailleurs, je commence même à me faire aux nombreuses notifications qu’il me fait. Ça commence même un peu à me plaire. Enfin, ses notifications me plaisent, pas lui. Quoique, c’est possible qu’il commence aussi à me plaire un petit peu…

Je me surprends en train de sourire, et secoue vivement la tête pour chasser toutes ces pensées. J’ai dit que c’était journée repos aujourd’hui, pas martelage de crâne avec ce genre de pensées.

A la place, je me dis que je devrais aussi profiter de n’avoir rien à faire pour appeler ma mère. Ça doit faire deux semaines que je ne l’ai pas eu au téléphone, et je sais que si je ne l’appelle pas, elle risque de me le reprocher. On se parle régulièrement par messages, mais c’est loin d’être pareil.

Je saisis son numéro, et je n’ai même pas l’occasion d’entendre la première sonnerie.

- Allô Eli ?

- Salut maman ! Je ne te dérange pas ?

- Si tu savais ! Je suis débordée !

Je souris en écoutant ma mère se plaindre de tout le travail qu’elle a pendant au moins cinq bonnes minutes, avant qu’elle ne coupe enfin son monologue.

- Et toi alors, comment ça se passe ?

- Ça va. J’ai bien avancé dans mon porte folio, j’ai enfin trouvé un thème et j’ai même terminé quelques dessins.

- C’est génial ! Tu m’en enverras quelques uns !

Je hoche bêtement la tête, comme si c’était quelque chose qu’elle pouvait voir, et je lui explique le thème que j’ai choisi et les idées que j’ai déjà eu. Je lui parle même de ma nouvelle source d’inspiration.

- Hum… C’est bien que tu te sois fait de nouveaux amis là bas. Il est comment cet Andy ?

- Gentil.

- Mais encore ?

- Marrant.

Ma mère laisse passer un petit silence, avant de soupirer assez fortement pour que je l’entende. Tellement fort qu’elle a dû se déchausser quelques dents.

- Mais encore ?, répète-t-elle.

- Hum… Mignon, j’avoue, en rougissant un peu.

- Il te plaît ?

- Je crois que je l’aime bien, oui.

- Fais quand même attention, hein. N'oublie pas que tes études sont plus importantes que le reste. Il faut que tu restes concentrer…

Je la laisse parler pendant de nombreuses minutes, en n’écoutant qu’à moitié son speech habituel. J’aime ma mère. Mais parfois, elle est trop… Mère.

- C’est ton avenir qui se joue maintenant, finit-elle.

- Je sais.

- C’est normal que tu profites de ta jeunesse, tu sais que je ne te souhaite que du bonheur… Mais ne te détourne jamais des cours. 

- Je sais, maman. Merci.

On discute encore un peu, puis je finis par raccrocher pour laisser ma mère se remettre au travail. En tant qu’avocate, elle doit toujours travailler, même le week-end.

Je m’allonge sur mon lit et démarre une série. Une petite  romance entre la noblesse anglaise, se passant il y a quelques siècles. Ça rythmera mon week-end.

Un café, trois sucres et un serveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant