Chapitre 7 - Jeudi 08/04

203 41 7
                                    

Je relis mon texte, un peu stressé, comme à chaque fois que j'ai un examen. J'essaie de tout mémoriser par cœur, histoire de ne pas avoir de trou lors de ma présentation. Il ne manquerait plus que ça.

Mon tour arrive rapidement, un peu trop rapidement même, et une fois debout devant toute ma classe, je prends une profonde inspiration avant de me lancer.

Même si je sens mon cœur battre un peu plus vite et un peu plus fort que d'habitude, à cause du stress, ma présentation orale se passe sans accroc. J'arrive à présenter mon sujet correctement, en oubliant à peine quelques détails.

Vu sa tête, mon professeur a l'air d'avoir apprécié, ou du moins n'a pas l'air de s'être ennuyé. Il me pose quelques questions sur mon sujet ou sur l'art en général, questions auxquelles j'essaie de répondre comme il faut.

Après mon prof, c'est au tour des autres membres de mon groupe de me poser des questions.

- Comment t'es venu cette idée ?, me demande une fille.

Génial, une question simple grâce à laquelle je vais pouvoir facilement gagner des points.

- Hum... Disons que quelqu'un a donné un petit coup de pouce à mon inspiration, j'explique, en repensant à Andy. Et j'ai eu envie de faire un sujet axé sur la mode, parce que c'est dans ça que j'aimerais travailler plus tard.

- T'as déjà créé des vêtements ?, me demande une autre fille.

- J'en ai déjà dessiné pas mal, mais j'ai jamais eu l'occasion de réellement en créer. J'aimerais bien finir par le faire, c'est un de mes objectifs.

Je réponds à encore quelques questions, avant que le professeur ne mette fin à la conversation en me disant que c'était un très bon exposé.

Je retourne m'asseoir, content et fier de ma présentation. J'ai hâte d'être en vacances, pour enfin pouvoir me reposer un peu. Je pense que je l'ai bien mérité.

Le seul truc, c'est qu'avant d'arriver aux vacances, il va d'abord falloir que je rende mes débuts de porte folio. J'ai encore beaucoup de travail à faire avant d'avoir le droit de m'accorder du repos... Mais au moins, j'en ai fini pour aujourd'hui.

Un café, trois sucres et un serveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant