Chapitre 13 - Mercredi 14/04

193 45 11
                                    

Je rigole tout seul devant mon téléphone, à cause des vidéos que m’a envoyé Andy ce matin. Je n’ai pas pu les ouvrir avant, étant donné que j’étais en cours, mais au moins j’ai de quoi faire durant mon trajet jusqu’au café. Ça me fait passer le temps.

Notre petite fin de journée au parc d’hier m’a redonné un peu d’inspiration pour mes dessins, comme je l’avais espéré, ce qui veut dire que je vais enfin pouvoir avancer sur mon porte folio. Il était temps.

D’ailleurs, c’est pratique qu’Andy travaille au café, parce qu’au moins je vais pouvoir le dessiner facilement. Surtout que c’est vraiment un beau modèle. Il devrait penser à faire du mannequinat, ou au moins essayer. En plus, si c’était le cas, je pourrais l’habiller.

Arrivé au café, je vais m’asseoir à une table plus proche du comptoir que d’habitude, pour être plus proche de mon modèle. J’ai déjà plusieurs idées de dessin, dont un où il serait assis un banc, en train de lire un livre.

J’ai du mal à l’imaginer lire, mais j’aime bien le visuel de cette scène. J’ai déjà commencé à dessiner ça hier soir en rentrant chez moi, après notre petit rendez vous.

En plus de ce dessin, je me suis dis que je pourrais dessiner un coin du parc cette fois ci sans qu’il n’y ait de présence humaine, mais en faisant porter mes vêtements à une statue. Ça me permettrait de garder la trame narrative de mon porte folio tout en dessinant juste de la nature et des animaux, sans devoir me pencher sur des personnages.

Mais ce dessin sera pour plus tard, car il faut d’abord que je finisse celui-ci.

- Bonjour bonjour !

Andy me sort de mes pensées en posant un sandwich ainsi qu’un milkshake devant moi, tout en me souriant de toutes ses dents.

- Merci, je lui réponds. Je n’ai même pas eu le temps de demander quoique ce soit.

- Vous n’avez pas à demander pour que vos désirs soient exaucés.

- Monsieur préfère qu’on se vouvoie sur son lieu de travaille ?, je lui demande en souriant.

- Je sais pas, je trouve ça plus… Elégant.

- Comme tu… Vous voulez.

- Non mais tu peux me tutoyer, se rattrape-t-il. C’est juste que… J’avoue que j’aime bien te vouvoyer, me dit-il en se grattant la nuque.

Je pouffe, ce qui le fait sourire. Il me souhaite un bon appétit accompagné d’un clin d’œil, puis disparaît pour retourner travailler.

Je mange tranquillement mon sandwich, tout en le regardant travailler. C’est de nouveau lui qui a dû me le préparer, car il est gargantuesque. Et en plus d’être bien plus grand que la normale, il y a même des ingrédients qui ne sont à la base pas présents dans leur sandwich au poulet.

Une fois que j’ai fini de manger, je sors mes crayons ainsi que mon carnet de croquis et me met à dessiner. J’ai toujours le parc dans la tête, mais j’avoue que je modifie quelques détails à ma guise.

Je dessine toute l’après midi, voulant terminer ce dessin rapidement pour ensuite pouvoir attaquer d’autres projets.

Je suis parfois ravitaillé en café par mon serveur attitré, et je finis par terminer mon dessin le soir venu, un grand sourire sur les lèvres.

- Alors ?, je lui demande en allant payer au comptoir.

- Tu dessines vraiment bien, me dit-il en souriant. T’es magnifique.

- Tu parles bien du dessin ?

- Pas uniquement.

- Je vais finir par croire que tu flirtes avec moi, si tu continues.

Il ne me répond pas tout de suite, et se contente d’abord de me regarder droit dans les yeux, le coin de sa lèvre un peu remonté.

- Alors je vais continuer un peu.

Un café, trois sucres et un serveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant