Chapitre 23

2 0 0
                                    

Le soleil se couchait sur la ville lorsque nous nous faufilâmes dans l'appartement sécurisé de Gianni. L'air était chargé de tension et d'anticipation.

– Vous êtes sûrs de vouloir faire ça ? demanda Gianni, ses doigts survolant déjà le clavier de son ordinateur ultra-sophistiqué.

Elyo et moi échangeâmes un regard.

– On n'a pas le choix, répondit-il fermement. C'est peut-être notre seule chance d'avoir des réponses.

Je hochai la tête, la gorge serrée. Nous étions sur le point de violer la vie privée du père d'Elyo, mais c'était un mal nécessaire.

Gianni soupira.

– Très bien.

Pendant les heures qui suivirent, nous observâmes Gianni naviguer à travers les défenses numériques de l'ordinateur du père d'Elyo. Ses doigts volaient sur le clavier, brisant firewall après firewall.

– C'est pas du gâteau, marmonna-t-il. Papa a vraiment mis le paquet en termes de sécurité, Elyo.

Elyo se contenta de hocher la tête, les yeux rivés sur l'écran.

Soudain, Gianni laissa échapper un cri de victoire.

– On y est ! J'ai accès à ses fichiers personnels.

Nous nous penchâmes tous les trois sur l'écran, parcourant frénétiquement les dossiers. La plupart semblaient banals : rapports de travail, factures, photos de famille...

– Attendez, m'exclamai-je, pointant un dossier crypté. Celui-là. Ouvre le !

Gianni se remit au travail, ses doigts dansant sur le clavier. Après ce qui sembla une éternité, le dossier s'ouvrit enfin.

Le dossier contenait des documents détaillés sur une opération ancienne secrète. Des noms, des dates, des lieux... Et au milieu de tout ça, un nom qui attira immédiatement notre attention : Aldo Guglieni.

– Guglieni, répétai-je, le cœur battant. Ce nom... il apparaît plusieurs fois en lien avec nos pères.

Elyo hocha gravement la tête.

– Et regarde ça, dit-il en pointant une ligne du document. Il sera présent à la soirée Rosenberg demain soir.

Nous restâmes silencieux un moment, assimilant l'information. Cette découverte changeait tout.

– Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda finalement Gianni.

Je regardai Elyo, une détermination nouvelle dans les yeux.

– On va à cette soirée. C'est notre chance d'avoir enfin des réponses.

Elyo acquiesça lentement.

– Oui, mais on doit être prudents. Guglieni est visiblement impliqué jusqu'au cou dans l'histoire. On ne peut pas se permettre de faire une erreur.

Alors que nous commencions à élaborer un plan pour la soirée du lendemain, je ne pouvais m'empêcher de penser que nous étions à un tournant. Quoi qu'il arrive à cette soirée, rien ne serait plus jamais pareil.

🥀

Elyo et moi nous penchions sur nos ordinateurs portables, assis dans notre chambre, dans la maison des D'Angelo.

– Tu as trouvé quelque chose ? demandai-je à Elyo, frottant mes yeux fatigués.

Il secoua la tête, frustré.

– Pas grand-chose. Guglieni semble être un fantôme numérique. Son profil public est impeccable, presque trop parfait.

Je soupirai, parcourant une énième fois les résultats de mes recherches.

The Price of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant