Pourquoi nos familles étaient ennemies ? D'où venait cette haine ? Ces questions ne cessaient de tournoyer dans mon esprit, attisant ma curiosité.
Il y avait forcément une explication, une raison profonde à cette rancœur perpétuelle. Une blessure originelle. Une trahison fondatrice.
Plus j'y songeais, plus ce mystère semblait s'enraciner loin.
Était-il donc impossible de briser ce cycle mortifère ? De lâcher prise, et de laisser aller les ombres du passé ?
Ou étaient-ils tous condamnés à se dévorer vivants, consumés par les flammes éternelles de leurs haines ? A perpétuer indéfiniment ces luttes pour l'intasiable soif de vengeance de leurs ancêtres ?
Cette funeste perspective me glaça jusqu'aux tréfonds de l'âme. Non, je ne pouvais pas l'accepter. Il devait exister un moyen de se défaire de ces chaînes forgées dans les ténèbres des temps !
Mais pour y parvenir, il me faudrait d'abord sonder les mystères de l'origine de cette haine. Remonter jusqu'à la source empoisonnée d'où avait jailli le premier flot de haine afin d'en analyser la substance mortifère.
Car une chose était sûre : la vérité me brûlerait à petit feu. Alors même si cela devait me consumer corps et âme, j'arracherai ces sombres secrets à la nuit des temps pour découvrir la fondation de cette haine si profonde.
Je pris mon ordinateur. On m'avait amené toutes mes affaires dans la chambre d'Elyo. Je m'installais sur son lit et commençai mes recherches.
Je pris une profonde inspiration avant d'ouvrir mon ordinateur portable. L'écran s'alluma, projetant ses lueurs froides sur les lourds rideaux de velours cramoisi qui recouvraient les fenêtres de la chambre d'Elyo.
D'un geste fébrile, presque tremblant, je saisis le clavier et ouvris un moteur de recherche. Mes doigts flottèrent un instant au-dessus des touches, comme hésitant encore une dernière fois avant de se lancer sur les sentiers escarpés de ces sombres vérités.
Finalement, après avoir déglutit péniblement, je me décidai à taper les premiers mots :
"Origines conflits mafias sicilienne et russe"
Une myriade de liens apparut dans les résultats. Des titres inquiétants, faisant références à des groupes criminels redoutés défilèrent sous mes yeux. Je cliquai sur les premières entrées, m'enfonçant d'un pas plus assuré sur ces chemins de l'ombre baignés de violence et de trafics en tout genre.
Au fil des pages qui se chargeaient, dévoilant articles détaillés et récits glaçants, je compris que je pénétrais dans un monde sans pitié. Un univers où la loi du plus fort régnait en maître, et où les affrontements meurtriers pour le contrôle des territoires et des réseaux étaient monnaie courante.
Pourtant, malgré les atrocités narrées, les diverses guerres intestines entre clans rivaux pour la suprématie sur les trafics, rien ne semblait coïncider avec l'origine de l'inimitié séculaire qui opposait Elyo et sa famille aux Russes. Il émanait de ce conflit une âpreté autrement plus profonde et ancienne.
Non, ce que je traquais ce soir devait remonter bien avant les simples luttes récentes pour l'hégémonie criminelle. Il s'agissait d'une brisure bien plus vieille, archaïque, comme si leurs racines plongeaient aux tréfonds de l'Histoire elle-même.
Fermant les fenêtres aux détails désormais trop contemporains pour moi, j'affinai ma recherche:
"Origines historiques conflits mafias sicilienne et russe"
De nouveaux liens émergèrent, plus alléchants. Je me plongeai avidement dans leurs pages, dévorant chaque paragraphe avec une ferveur mêlée d'appréhension grandissante.
VOUS LISEZ
The Price of Silence
RomansaUn jour, alors qu'Ornella rentre chez elle, elle est soudainement kidnappée. En un instant, tout bascule. Tic tac, tic tac... le temps presse. Dans l'obscurité de sa nouvelle réalité, chaque seconde devient un combat pour la survie. Qui sont ses rav...