Chapitre 15

472 47 15
                                    


Dolce.

La sonnerie stridente de mon téléphone, ou du moins celui que Laura m'a donné, sonne sur la table de chevet. Un numéro inconnu s'y affiche, je tarde à décrocher, un peu hésitante.

- Allô ?

- C'est bien Dolce ? Demande une fine voix.

- Mia, c'est toi ?

- Oui, c'est moi... euh, je ne te dérange pas j'espère...

- Non, ce n'est pas le cas. Tu as besoin de quelque chose ? Dis-je en me redressant de mon lit.

- Oui, je me demandais si tu pouvais m'accompagner quelque part, déclare-t-elle avec une once d'hésitation dans la voix.

- Je n'ai rien de prévu, ça tombe bien. Où veux-tu qu'on se rejoigne ?

- Devant le centre commercial, si ça te va. J'y suis déjà en fait.

- J'arrive dans une demi-heure.

- D'accord, merci.

Elle raccroche et j'en profite pour enregistrer son numéro de téléphone. Je quitte mon lit et ouvre mon armoire, je soupire de déception quand je vois son état. Ma garde-robe est notamment constituée de vieux vêtements qui datent de l'époque de mon incarcération ainsi que d'autres donnés par Laura et Martha. C'est un vrai méli-mélo du style. Je choisis un simple t-shirt noir et une mini-jupe en jean qui m'arrive au milieu des cuisses. La moi d'il y a dix ans n'aurait pas osé porté une jupe si courte, maintenant que je veux pleinement vivre ma vie, j'hésite moins.

Je file au centre commercial après avoir dit au revoir à Martha. C'est mon jour de congé alors sortir avec Mia me fait plaisir. Je la retrouve assise sur le rebord du trottoir, ses écouteurs enfoncés dans les oreilles. Je lui tapote l'épaule, ce qui la fait sursauter. Elle se retourne et un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle se lève d'un bond, époussetant sa robe au passage.

- Je ne suis pas en retard j'espère.

- Non, tu es même la personne la plus ponctuelle que je connaisse, m'avoue-t-elle en riant.

- Alors, que venons-nous faire ici ?

- J'ai un rencard avec un garçon et je voulais que tu m'aide à choisir une tenue. J'aurais bien demander à ma mère de m'aider, mais elle est trop occupée à se faire baiser par son nouveau mec pour le faire.

Je déglutis et m'étouffe avec ma propre salive, je suis prise d'une quinte de toux qui me donne les larmes aux yeux. Mia me tend une bouteille d'eau, un air désolé sur le visage. Je bois plusieurs gorgées pour faire passer l'inconfort. J'ignorais que cette petite était aussi crue dans ses mots.

- Mia, sérieusement...

- Ne me regarde pas comme ça, à mon âge, je sais très bien comment est-ce que ça se passe, dit-elle en levant les yeux au ciel.

- Allons-y, c'est mieux, lance-je pour clore le sujet.

Je sens son regard sur moi, elle me détaille comme si je sortais tout droit d'un zoo.

- Tu es bien trop sexy pour cette ville remplie de vieux chnoques. Le seul autre être humain sexy ici, c'est Damian Spencer.

Cette fois, je ne peux pas m'empêcher de rire. Cette gamine n'a apparemment pas sa langue dans sa poche. Je ne la pensais pas comme ça.

Nous entrons dans la première boutique de son choix.

- Tu trouves Damian sexy ? Me demande-t-elle soudainement.

Burning HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant