Chapitre 23

442 37 10
                                    


Dolce.

A travers la vitre en plexiglass j'observe l'expression ahuri de Jade, mon ancienne codétenue et amie de longue date. Elle me fixe avec le même regard qu'une mère ayant attrapé son gosse en flagrant délit. Je baisse instinctivement les yeux pour ne pas me faire juger par elle, elle est la seule à qui je peux encore accorder ce droit.

Après presque deux mois sans pouvoir lui rendre visite, j'ai enfin eu l'autorisation de le faire. Elle me manquait et les événements qui s'enchainent dans ma vie me montrent à quel point j'ai besoin du soutien de Jade. Elle me comprend bien plus que quiconque, je me sens à l'aise avec elle et elle fait toujours preuve d'honnêteté.

- Vous êtes donc amoureux, confirme-t-elle sans même cligner des yeux.

- Quoi ? Non ! Je ne suis pas amoureuse de lui, proteste-je.

- Bah si, c'est ce que j'ai conclu en t'écoutant aujourd'hui. Ce Damian et toi êtes en train de jouer avec le feu et des sentiments sont mis en jeu. Tu as laissé cet homme t'embrasser deux fois malgré le véto imposé par Laura qui est une amie proche. J'ai vécu assez longtemps sur cette terre pour avoir cette conclusion, me dit-elle avec beaucoup trop de sérieux.

Jade est de nature très joyeuse et si aujourd'hui elle fait cette tête, c'est que j'ai vraiment merdé. Je m'en étais déjà rendue compte mais là c'est encore pire. Je me retrouve dont une situation que j'aurais pu éviter, je ne l'ai pas fait, peut-être par pur égoïsme, je ne sais pas. A chaque fois que Damian et moi nous retrouvons seuls, il doit toujours se passer quelque chose, c'est toujours une dispute qui se termine avec une tension sexuelle qui crève le plafond.

- Je suis dans la merde Jade, couine-je, les mains contre mon visage.

- Ça, je ne te le fais pas dire, tu es dans un sacré caca. Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?

- Prendre mes distances avec lui...

- Mauvaises idées. Ça ne marchera pas vu comment vous vous comporter en présence de l'autre. Vous avez déjà tous les deux essayer et on sait toutes les deux qu'avec la libido que vous avez, vous allez vous sautez dessus comme des petits lapins, réplique Jade avec un sourire rempli de sous-entendus.

- Jade, putain ! Tu ne m'aides pas là.

- Dis-moi ce que tu ressens pour lui, qu'est-ce que Damian t'évoque ?

Ce qu'il m'évoque ? Le chaos, tout simplement. Depuis que nous nous connaissons, tout n'a été que chaos. J'ignore comment je suis parvenue à être attirée, du moins physiquement, par lui. Une personne saine d'esprit l'aurait haïe pour ce qu'il est. Je ne l'aime pas cependant, j'en suis à un point où je me demande pourquoi je n'arrive plus à le détester. Il m'a poussé à bout, réveillant en moi des sentiments mauvais, me poussant à la confrontation à chaque fois. Il s'est comporté comme une merde avec moi alors qu'il est pratiquement un ange aux yeux de tous. J'ai bien compris que c'était un moyen de défense pour lui, j'aurais juste apprécié ne pas être sa proie.

- Le chaos, conclue-je simplement.

- Je vois... dit-elle en hochant lentement la tête. D'après tout ce que tu m'as dit, je peux conclure que vous avez tous les deux des problèmes profonds que vous devez régler chacun de son côté. Ensuite, tu dois tout dire à Laura, il en va de même pour Damian. Vous ne pouvez tout simplement pas continuer à vous bécoter dans son dos comme ça. Tu sais à quel point elle se sentirait trahi.

- Hmm, je sais. Je culpabilise tellement pour ça. Je ne sais pas comment je vais le lui dire.

- Ce qui compte, c'est que tu sois honnête. Il y a certaines situations qui sont inévitables, surtout quand ça implique des sentiments.

Burning HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant