Quatre ans s'étaient écoulés depuis qu'Aizawa, le héros connu sous le nom d'Eraser Head, était devenu le professeur particulier de Tsyuo Yagi. Ce jour-là semblait être un jour comme les autres, avec des manuels éparpillés sur la table et le tableau blanc couvert de formules et d'explications. Ils étaient plongés dans une leçon de mathématiques, plus précisément sur le théorème de Thalès. Tsyuo, attentive mais l'esprit parfois ailleurs, se concentrait autant qu'elle pouvait, bien que ses pensées soient tournées vers sa rencontre prévue avec Hitoshi, son seul véritable ami.« Donc, si on connaît deux côtés d'un triangle, et qu'on sait que les droites sont parallèles, on peut utiliser ce théorème pour calculer le troisième côté, » expliqua Aizawa d'un ton calme mais direct, comme toujours.
Tsyuo hocha la tête, gribouillant sur son cahier. Elle aimait apprendre avec Aizawa, bien plus qu'avec n'importe quel autre professeur qu'elle aurait pu avoir. Il était patient, rigoureux, mais aussi juste. Il avait pris une place bien plus importante dans sa vie que simplement celle d'un enseignant. Pour elle, il était presque un grand frère, quelqu'un sur qui elle pouvait compter.
« Oh ! » s'écria-t-elle soudainement, en levant les yeux de son cahier, un sourire éclairant son visage. « Je vais voir Hitoshi à 18 heures. Il aura fini ses devoirs du collège, lui... » Elle marqua une pause, son sourire s'estompant légèrement. « Lui, il va au collège, contrairement à moi. Mais je comprends, papa veut que je sois protégée... »
Aizawa acquiesça sans répondre, l'air plus silencieux que d'habitude. Tsyuo ne remarqua pas immédiatement son regard pensif, les yeux sombres d'Aizawa cachant une certaine gravité qu'elle n'avait pas encore perçue.
Il était déjà 16 heures lorsque Tsyuo proposa une pause. « On fait une pause goûter, Shouta ? J'ai envie de fruits et de chocolat chaud ! »
Aizawa se leva en silence, hochant légèrement la tête. Ils se dirigèrent vers la cuisine, préparant le goûter ensemble comme ils en avaient l'habitude. C'était devenu une sorte de rituel au fil des années. Cependant, il y avait quelque chose de différent aujourd'hui, quelque chose que Tsyuo ne comprenait pas encore.
Alors qu'ils mangeaient tranquillement dans la salle à manger, la tension dans l'air devint palpable. Tsyuo, toujours énergique, s'exclamait sur tout et rien, son enthousiasme débordant. Mais Aizawa, lui, semblait de plus en plus fermé. Après plusieurs minutes de silence de la part de l'homme, Tsyuo finit par le remarquer.
« Shouta ? » dit-elle en plissant les yeux. « Tout va bien ? Tu es plus silencieux que d'habitude. »
Aizawa posa sa tasse de café sur la table, prenant une profonde inspiration avant de parler. « Tsyuo... Il faut que je te parle de quelque chose. »
Le ton sérieux dans sa voix fit immédiatement taire l'enthousiasme de la jeune fille. Elle cligna des yeux, attendant la suite, le cœur battant un peu plus vite.
VOUS LISEZ
One Punch Woman
FanficTsuyo Yagi. Depuis mon plus jeune âge, j'avais un rêve : devenir comme mon père. Un héros. Un symbole. Mais ce rêve ne s'est jamais réalisé. Pourquoi ? Parce que mon père a choisi de transmettre son pouvoir à un gringalet sans muscles, un "brocoli"...