Chapitre 14: Trahison
———————————————————————
Tiana's storyLa lumière du soleil tape dans mes yeux, alors je me dépêche de les refermer.
— 167... 168... 169...
Qu'est-ce qu'il fou ?
Je me redresse doucement du lit. Mes nattes tombent sur mon visage en pagaille, et ce bonnet en satin de l'autre côté du lit... je vais devoir en acheter un autre. Plus serré. J'ai l'air de tout sauf de quelqu'un qui maîtrise la situation. Ah... le matin ! Une longue histoire !
Je penche ma tête de l'autre côté du lit et l'observe faire ses pompes.
Son dos... il est énorme. Ses muscles se contractent, chaque mouvement montre une force que je n'avais pas réellement remarqué jusqu'à ce qu'il soit là, torse nu, juste devant moi. Mes joues me brûlent. Je savais qu'il était imposant, mais maintenant qu'il est sans vêtement... je déglutis, surprise.
Je me rassois sur le lit en me raclant la gorge.
— 175... 176...
Je peux bien dire ce que je veux sur lui, mais il ne manque pas de beauté. C'est peut-être la seule chose dont je suis sûre.
Je l'écoute compter, son rythme régulier. C'est étrange... Ça m'apaise. Ça ne devrait pas. Pourtant, une partie de moi se surprend à imaginer... Dans une autre vie, qui sait, peut-être qu'on aurait pu être amis. Peut-être qu'il n'y aurait pas eu toutes ces histoires. Peut-être que je n'aurais pas été forcée de me marier avec lui, que les choses auraient été... simples.
Je m'étire et retire la couverture de mon corps.
— 204... 205... 206...
Il sait que je suis réveillée. Il m'entend. Il ne dit rien. Comme d'habitude.
Aujourd'hui, ça me pèse. J'attends. Encore. Toujours.
Mais ce matin, c'est différent. Je veux qu'il parle. Je veux qu'il m'explique. Sur moi, sur mes parents, sur les Mendoza. Que ça me blesse ou pas, je m'en fous.
« Dis-le-moi. »
La phrase résonne dans ma tête, mais mes lèvres restent scellées. J'ai peur de ce que je vais entendre, mais encore plus de continuer à vivre dans l'ignorance. Plus jamais.
Je ferme les yeux un instant. L'image d'Abuelo surgit, son regard protecteur, ses silences pleins de secrets. Pourquoi il ne m'a jamais rien dit ? Pourquoi j'ai dû découvrir tout ça par fragments, par des regards échangés ou des mots soufflés trop vite ?
Je rouvre les yeux, regarde William à travers la porte. Ses pompes, son silence, sa force tranquille. C'est insupportable.
Je mérite de savoir. Je mérite d'entendre la vérité, même si ça doit tout détruire.
Je me dirige vers la salle de bain, j'ouvre le robinet et passe de l'eau froide sur mon visage. Le miroir me renvoie l'image d'une femme épuisée, les traits tirés par l'angoisse. Je me redresse, les mains crispées sur le lavabo.
VOUS LISEZ
BLACK WEAPON
General FictionWilliam, héritier d'un empire criminel, est forcé d'épouser Tiana pour sceller une alliance puissante. Mais ce mariage cache bien plus qu'une simple stratégie. Alors que Tiana se bat pour déjouer les complots et secrets qui l'entourent, William se...