Chapitre 15

28 3 1
                                    

Chapitre 15 : Prise en main.


Chapitre 15 : Prise en main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tiana's Story

J'observe attentivement les documents étalés devant moi, chaque feuille semblant peser des tonnes. Je vais me préparer, de savoir qui sont nos alliés et ennemis dans ce jeu, mais il n'a jamais évoqué l'aspect suffocant de tout cela. Tout tourne autour de contrôle, de pouvoir, et de survie. Pour le Mexique, pour les États-Unis, pour moi. Le chaos règne toujours dans ma tête, entre ce que je dois accomplir et les trahisons qui m'entourent. Mais au-delà de tout ça, il y a une lueur : la possibilité de créer quelque chose de plus grand.

Les chiffres défilent, les noms se superposent. Mes parents avaient construit des ponts que je ne peux ignorer. Mais aujourd'hui, je dois reconstruire les miens, créer de nouvelles alliances, avec des gens puissants, capables de m'aider à toucher les deux côtés de la frontière. C'est ce qui manque à William, enfermé dans ses règles, ses convictions étroites.

Je prends une profonde inspiration, mon regard se posant sur un nom en particulier : Carlos Herrera. Un homme que je n'ai jamais rencontré, mais dont la réputation précède. Un trafiquant qui joue sur les deux tableaux, aussi influent dans le sud du Texas que dans les rues de Monterrey. Il pourrait être ce qu'il me faut. Une alliance avec lui pourrait me donner les leviers nécessaires pour imposer ma volonté des deux côtés de la frontière. Mais les rumeurs sur lui sont multiples, et aucune ne le décrit comme un homme facile à convaincre.

J'hésite un moment, les doigts effleurant le bord du papier. Un pacte avec Carlos serait risqué, mais je n'ai plus de marge d'erreur. Je ne peux plus rester à attendre que William me donne la clé de notre avenir. Il est trop focalisé sur son contrôle local, sur sa revanche silencieuse. Moi, je vois plus loin. Je veux plus.

Je me lève, déterminée. Je ne vais pas me laisser paralyser par les craintes ou les doutes. Pas cette fois. Une rencontre doit s'organiser. Ce Carlos doit me connaître, savoir que je suis prête à prendre ma part dans cette guerre. Je prends mon téléphone et compose un numéro que j'ai mémorisé depuis des semaines, hésitant à chaque fois avant d'appeler.

La voix de Luis, l'un de mes contacts, répond après quelques tonalités.

— Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Tiana ?

Je m'appuie contre le bureau, ma voix calme mais ferme.

— J'ai besoin de rencontrer Carlos Herrera. Fais-le comprendre à ton réseau. Cette conversation doit avoir lieu le plus tôt possible.

Il reste silencieux un moment, comme s'il pesait mes mots.

— Carlos est un type imprévisible. Tu es sûre de vouloir entrer dans ce jeu ?

— Je n'ai pas le choix, Luis. Si je veux avancer, je dois prendre ce risque.

Il soupire à l'autre bout du fil avant de répondre.

BLACK WEAPONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant