Le lycée Victory d'Omaha est un bâtiment flambant neuf, high-tech et fonctionnel, tout en angles et surfaces polies. Les cours commencent à huit heures, mais nous arrivons, Mason, Cassie et moi, à sept heures trente pour rencontrer la directrice, prendre mon emploi du temps et mon numéro de casier. Dans les couloirs presque déserts et fleurant le détergent, nous suivons les indications jusqu'à l'accueil. Une femme brune, à l'air incroyablement jeune, en jean et blazer de sport, nous attend à côté de la réception.
- Je suis la directrice adjointe, nous dit-elle, Erin Waverly.
Mason serre la main qu'elle nous tend.
- Mason West, déclare-t-il en souriant.
- Cassie West, avance à son tour Cassie. Ravie de faire votre connaissance.
Elle parle d'une voix aussi sucrée que le beignet que j'ai avalé au petit déjeuner.
- J'imagine qu'il s'agit de Daisy, poursuit Mme Waverly en me gratifiant d'un chaleureux sourire. Bienvenue à Victory.
- Merci.Nous la suivons dans son bureau. Mason, Cassie et moi nous asseyons dans le petit canapé tandis qu'elle vérifie mon extrait de naissance, authentique mais légèrement retouché, mon dossier scolaire revu par les services d'État, mon carnet de vaccinations falsifié mais exact, et mon adresse.
- Tu faisais partie des meilleurs élèves dans ton ancien collège, constate-t-elle en reposant mon dossier.
- Oui.
- Elle est très douée, renchérit Cassie en me caressant les cheveux. Un vrai génie.
- Maman !
Je prend une voix renfrognée et affiche la mine la plus consternée qui va avec.
- Il est évident que Daisy est une excellente élève, reprend Mme Waverly à l'intention de Cassie. Malheureusement, toutes nos classes de seconde sont pleines, cette année. Un établissement a fermé pour être entièrement rénové.
Mason se redresse et pose les mains sur les genoux.
- Mais vous pouvez certainement...
Mme Waverly l'interrompt.
- Ne vous inquiétez pas. J'ai une solution.
- Laquelle ? demande-t-il.
- Étant donné ses performances scolaires, je crois Daisy tout à fait capable de suivre les cours de première en mathématiques, sciences et littérature.Je sens un pincement d'angoisse me serrer l'estomac. Non seulement j'arrive dans une ville et un lycée que je connais pas, mais en plus, il va falloir que je m'accroche et rivalise avec des élèves plus vieux que moi.
D'un autre côté, c'est mieux qu'un redoublement.Finalement, tout le monde accepte cette solution et nous quittons le bureau, souriants et plein d'optimisme. Je raccompagne Mason et Cassie jusqu'à la grille puis je pars à la recherche de mon casier. Les couloirs se sont remplis et je croise pas mal d'élèves. En bonne nouvelle, je regarde comment ils sont habillés et je conclus que mon long t-shirt rouge et mon vieux jean délavé sont aux normes. J'ai été bien inspirée, ce matin.
Comme un caméléon, je me fonds dans la masse.
VOUS LISEZ
Revived
Teen FictionGrâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les au...