Chapitre 44

16 4 0
                                    

Comme je suis nomade dans l'âme, je vois vite les avantages de notre nouvelle résidence à Alameda, en Californie. Une petite île entre Oakland et San Francisco que je trouverais adorable si mon cœur ne me retenait pas au milieu du Nebraska. Mais je fais des listes, je m'exerce à la méthode Coué pour me convaincre qu'Alameda vaut par son climat, ses super boutiques de fringues, sa librairie et son glacier, sa grande plage ouverte sur la baie de San Francisco que Matt adorerait sûrement... Mason m'aide à tenir. En roulant dans la ville, deux jours avant ma énième rentrée scolaire de l'année, il s'arrête devant une nouvelle maison :
- Tu es perdu ou quoi ? dis-je en voyant la bâtisse victorienne qui a tout d'un décor de cinéma.
- Non, répond-il, en se dévissant le cou pour embrasser les trois étages du regard.
- Mason, qu'es-ce que ça veut dire ?
- C'est sûr, c'est un peu grand mais elle me plaît beaucoup. Et puis notre famille va peut-être s'agrandir un jour.

Il bondit hors de la voiture et gravit les marches du perron en m'invitant à le suivre. Je n'en crois pas mes yeux. C'est somptueux. L'escalier est bordé de part et d'autre de lambris magnifiques. Le salon abrite d'immenses bibliothèques qui me donnent tout de suite envie de m'installer pour lire. La cuisine est équipée des appareils dernier cri. Quant aux chambres, je n'arrive même pas à les compter.
- J'ai ma propre salle de bains, dis-je, et regarde ce dressing !
- Ça te plait ? demande Mason comme si j'ouvrais mon cadeau d'anniversaire.
- Elle est géniale !
- Même si elle n'est pas à Omaha ?
Je respire un bon coup.
- Oui, même si elle n'est pas à Omaha.

La veille de la rentrée, je frappe à la porte de Mason. Il est en pyjama, en train de lire mais en me voyant, il pose immédiatement son livre.
- Je voulais juste savoir en était l'enquête, dis-je.
- Il n'y a pas grand-chose de nouveau, Daisy, dit-il en se frottant les yeux. Ils pensent que ça va prendre des mois. Cassie et Dieu ne sont pas très coopératifs et il reste beaucoup de zones d'ombre.
- Du coup, le programme est suspendu en attendant ?
- Malheureusement oui. Les dossiers et le labo sont sous scellées jusqu'à nouvel ordre.
- Et que va-t-il se passer à ton avis ? Tu penses que le programme va devoir s'arrêter ?
- C'est possible, mais d'un autre côté, le nouveau directeur est un vrai scientifique. Il peut vouloir s'en occuper lui-même et s'acquitter des trente années d'encouragement qu'il doit aux enfants du car. Enfin, très honnêtement, pour l'instant, je pense qu'il va l'enterrer.
- Pourquoi ? C'est un succès, indépendamment de ce que Dieu a pu faire !

RevivedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant