Chapitre 38

18 4 0
                                    

- À qui tu parles ? dis-je en arrivant dans la cuisine devant Mason vissé à son téléphone. Si c'est à David, dis-lui pour mon sac à dos, s'il te plaît.

Mason est un champion multitâches. Il me regarde en levant le pouce d'un air de dire, pas de problème, continue sa conversation technique avant de dire à son interlocuteur :
- Bon, merci pour tout. Au fait, Daisy aurait besoin de son sac à dos, il est rouge avec une pochette noir et blanc sur le devant. Il doit être dans sa chambre... attends une seconde...
Mason m'interroge du regard.
- À droite de mon bureau, par terre, dit-je.

Mason transmet ses indications à David puis attend que celui-ci vérifie sur place.
- Non, à droite...
Nouvelle pause. Je mâchouille ma bouchée de toast en attendant la confirmation de David.
- C'est incroyable ! dit Mason. Rien ne manque dans cette maison à part le sac à dos d'une ado ! C'est à croire que le programme n'a rien à voir avec tout ça.

Le morceau de pain se coince dans ma gorge. Mason se trompe : au contraire, tout est lié. Car Dieu veille.
- Mason, dit-je une fois qu'il a raccroché, il faut que je te parle, à toi et à Cassie.
- Bien sûr, dit-il, inquiet. Tout va bien ?
- Pas vraiment. Va chercher Cassie, je vais vous expliquer.

Il s'exécute. Une minute après, je commence mon allocution :
- Je crois que Dieu a tué Nora Fitzgerald, dis-je en les regardant droit dans les yeux.
- C'est une sacrée accusation, répond Mason, et qu'es-ce qui te fait croire ça ?
- Eh bien, quelques jours après avoir croisé Nora au centre commercial, je suis tombée sur un dossier qui portait le numéro 22.

Mason a l'air aussi stupéfait que si j'avais déclaré que la Terre était plate.
- Mais il n'y en a que vingt et un !
- Je sais, sauf que celui-ci avait le numéro 22. Ça m'a intriguée alors je l'ai ouvert, mais je n'y ai pas trouvé de nom. Juste la ville de réimplantation, Franklin, dans le Nevada.
- D'accord...

Cassie regarde sa montre d'un air impatient. Je sais qu'elle n'a qu'une idée en tête, reprendre son travail.
- J'en ai parlé à Megan, dis-je en avisant le regard assassin que Cassie décoche à Mason.
- Daisy, tu ne dois jamais parler de rien à personne, tu le sais !
- Je sais mais Megan, ce n'est pas un problème. Toujours est-il qu'on a commencé à surfer sur internet et qu'on est tombées sur un article du journal de Frozen Hills disant que Nora Fitzgerald était morte dans un accident de voiture. Sauf qu'on l'a retrouvée belle et bien vivante sur Facebook.

RevivedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant