À l'aéroport, j'ai le cœur serré en voyant les gens se dire au revoir près des portiques de sécurité. Je suis contrariée par ma dispute avec Matt, inquiète pour Audrey et paniquée par le dossier n°22. Je suis constamment obligée de me mordre l'intérieur des joues pour ne pas pleurer. Je vais aux toilettes où je reste un long moment à faire les cent pas à l'abri des regards.
Dans l'avion, j'écoute mon iPod sans ouvrir la bouche. En fait, je fais semblant de dormir, écouteurs aux oreilles, y compris pendant le repas et les turbulences. Après l'atterrissage, dès que l'hôtesse annonce qu'on peut rallumer les portables, je me rue sur le mien. J'ai un texto d'Audrey.
Matt m'a dit que vous vous étiez disputés. Ça va ?
Je ne sais pas, j'espère.
Moi aussi.
Te te sens comment ?
Très bien, j'étais juste un peu fatiguée.
Pause.
Je ne veux pas minimiser ce qui vous arrive mais j'ai une bonne nouvelle.
Ah oui ? dis-je aussitôt. Laquelle ?
On va m'opérer.
C'est génialissime ! Mais je croyais qu'ils ne pouvaient pas. Nouveau docteur, plus optimiste, va peut-être me guérir.
Je voudrais me réjouir mais cette nouvelle option me rend perplexe. Pas question cependant de jouer les rabat-joie.
Je suis sur qu'il va y arriver ! Positivons !
J'essaie.
Je croise les doigts de mains et de pieds pour toi.
Merci, Dais. Amuse-toi bien à Seattle. Tu me manques déjà !
À moi aussi !Je range mon téléphone. Mason me regarde bizarrement. À cause de sa grande taille, il est tout recroquevillé dans le siège.
- Tout va bien ? demande-t-il.
- Oui, oui, dis-je en collant mon front au hublot, heureuse de voyager avec une femme-robot et un type qui n'aime pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.Une fois à l'hôtel, après un dîner rapide, chacun va dans sa chambre. Après avoir réagi au post de Megan selon lequel le lundi matin est moins pire que le dimanche soir, je vérifie ma boîte mail. Rien. Je regarde une comédie romantique à la télé qui me rend encore plus triste et finis par me coucher en espérant que demain sera un autre jour. Juste avant d'éteindre, j'envoie un texto à Megan.
Semaine pourrie. Suis impatiente de te voir.
Je t'adore.
Moi encore plus.Le matin, Mason est en train de lire un email sur son portable quand j'arrive dans le salon de l'hôtel. Il le montre à Cassie.
- Intéressant, dit-elle.
- C'est le moins qu'on puisse dire.
Une fois dans la voiture, je leur demande ce qui se passe.
- On dirait bien que Dieu monte un nouveau labo.
- Pourquoi ? Celui de Virginie ne fonctionne pas bien ?
- Si, mais il a été conçu pour un certain niveau de développement. Là je crois que...
Il s'interrompt.
- Quoi ?
Cassie soupire, ma complicité avec Mason a la don de l'agacer. Mais Mason poursuit.
- Disons qu'il y a des projets d'expansion.J'y pense encore lorsque Cassie frappe à la porte des Holloway. Quand Alicia, la mère de Megan, vient ouvrir, je me précipite dans ses bras. L'appartement sent bon les muffins à la banane.
- Entrez, dit Alicia, comment allez-vous tous les trois ?Elle fait partie de ces gens qui vous réchauffent le coeur instantanément. Mason l'embrassa chaleureusement, je l'ai toujours soupçonné d'avoir un penchant pour elle.
- Bon, où est notre Megan ? demande Alicia en regardant autour d'elle.
- C'est moi qu'on cherche ? lance Megan en surgissant dans une robe à fleurs.
Avec ses boucles blondes et ses longs cils, mon âme soeur, où devrais-je dire mon âme frère, est toujours aussi belle. Elle s'avance en se déhanchant de manière sexy pour me faire rire. Gagné. On se jette dans les bras l'une de l'autre.
- Salut, dis-je en humant ses cheveux.
- Salut, répond-elle en me serrant, comment va ma copine ?
- Bien.
Son étreinte me rappelle celle de Matt et me fait monter les larmes aux yeux. Elle recule et me regarde attentivement.
- On dirait que tu as des choses à me raconter.
Je souris, trop contente de l'avoir enfin retrouvée.[...]
VOUS LISEZ
Revived
Teen FictionGrâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les au...