Chapitre 15

48 4 1
                                    

Je me réjouis - et du coup je me sens aussi coupable - qu'Audrey parte se coucher à huit heures ce soir-là. Elle nous fait un adieu très théâtral à Matt et à moi si bien que lorsqu'elle s'éclipse, on se regarde d'un air de dire, bon et maintenant ?
- Tu veux sortir ? demande Matt comme s'il n'avait attendu que cela.

Il est en jean et moi en collants de yoga.
- Il est tard, dis-je alors que je brûle à l'idée d'aller n'importe où avec lui.
- Allez, mamie, dit-il, l'œil pétillant. Je vais dire à ma mère qu'on sort un moment, va t'habiller et retrouve-moi en bas, à moins que tu ne veuilles sortir en pyjama.
- Ce n'est pas un pyjama, c'est ma tenue d'intérieur.
- Ok, tu veux sortir dans ta tenue d'intérieur ?
- Pas vraiment.

Matt part à la recherche de sa mère. Je fonce vers la chambre d'amis, enfile mon jean à toute vitesse et un pull léger sur ma chemise rouge. Mais ça ne va pas. Au lieu du pull et de la chemise, j'enfile le t-shirt violet que m'a prêté Audrey et qu'elle dit assorti à mes yeux. Je mets du gloss, détache mes cheveux, remets le petit pull et descends retrouver Matt.
- Wouah, tu es stylée !
- Merci, dis-je en le suivant dehors.

Dans la voiture, il branche son iPhone. On ouvre les fenêtres, l'air est doux et c'est parti. Ma chanson préférée commence tandis que la brise d'automne embaume le parfum des cheveux de Matt. J'inspire à pleins poumons comme pour me remplir de ce moment de bonheur. Il voit que je le regarde car, les yeux fixés sur la route, il sourit. Dire qu'Audrey ne connaîtra pas pareille joie me donne envie de hurler contre Mason bien que je sache sue ce n'est pas de sa faute. C'est celle du programme.
- À quoi tu penses ? demande Matt.

Une fois de plus j'ai envie de rompre mon serment et de trahir la confiance de Mason pour parler à Matt du programme Revived, mais divulguer notre secret n'arrangera en rien la situation.
- À rien, dis-je, j'adore cette chanson, c'est tout.

On s'arrête sur un parking.
- Heureusement que tu as apporté un pull parce qu'il risque d'y avoir du vent.
- Je suis équipée.
- On y va.

Sans réfléchir, je prends la main de Matt pour traverser le parking puis la rue. Il y a des arbres, une allée et de l'eau.
- C'est quoi ?
- Le Missouri, répond Matt, on va le traverser.

Décidée de chasser mes peurs, je souris tandis que nous empruntons le pont au-dessus du fleuve. Malgré la nuit, je discerne les énormes pylônes et les enchevêtrements de câbles qui soutiennent le pont. Au loin, la ville d'Omaha scintille et au-dessus de nous, les étoiles brillent. C'est tout simplement magnifique.
- C'est beau, hein ? demande Matt.
- Oui ! Merci de m'avoir amenée ici, je n'ai jamais rien vu de pareil.
- Ah bon ? Il n'y avait pas de fleuve tu habitais avant ? C'est déjà ?
J'ai envie de répondre, partout et nulle part, mais je me ravise.
- À Frozen Hills, dans le Michigan.
- Ça caille là-bas, non ?
- Oui.

RevivedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant