Deux semaines plus tard, n'ayant ni réponses ni amorces de pistes, j'ai rangé le dossier mystérieux dans un coin de mon cerveau. De toute façon, si je veux en savoir plus, il va falloir que j'interroge Mason et, comme il est tout sauf bête, c'est lui qui finira par me bombarder de questions : Qu'y avait-il dans le dossier ? Comment es-tu tombée dessus ? Quand l'as-tu vu pour la dernière fois ?
C'est la question du quand qui me terrorise le plus parce que je devrai lui avouer que c'est la nuit de son retour de Kansas City, quand Matt était chez nous. Et là, Mason comprendra en une seconde que j'ai parlé à Matt. Si bien que je préfère ignorer le problème jusqu'à ce que je trouve une solution pour enquêter sans passer par Mason.
En attendant, j'ai l'impression d'avoir grandi à Omaha et de connaître les McKean depuis toujours. Avec Matt et Audrey, on part tous les matins ensemble au lycée et l'après-midi, on aime bien traîner. Audrey et moi, on est capables de finir les phrases l'une de l'autre. Elle me donne des idées pour le blog, du genre : "Que préférez-vous : le dimanche soir ou le lundi matin?" ou "Profs de gym : amis ou ennemis ?".Et comme elle a l'air en forme, moi, je me sens en super forme. Avec Matt, on a beau ne plus reparler de Revived, il nous suffit d'apercevoir une guêpe quand on déjeune dehors pour aussitôt se comprendre. Dans les couloirs du lycée, on se tient par la main et on s'envoie de plus en plus de textos jusqu'à tard dans la nuit. On dirait bien que notre relation a dépassé le stade du simple flirt. Flanquée d'une meilleure amie et d'un petit ami qui portent le même nom de famille, je suis sur un nuage.
Le jeudi d'avant mon anniversaire. Audrey et moi déjeunons à la cafétéria sans Matt qui a un rendez-vous chez le dentiste.
- J'adore mon frère, dit-elle en ouvrant un yaourt, mais ça fait du bien de ne pas l'avoir dans les pattes tout le temps.
- Oui, c'est bien de se retrouver entre filles.
- Bon, alors Daisy, est-ce que toi, tu l'aimes, mon frère ? demande-t-elle, les yeux brillants.
- Tu as de ces questions ! Pour info, sache que je n'aime qu'un seul garçon, mais tu ne le connais pas parce qu'il habite près des chutes du Niagara ! dis-je en citant une réplique du Breakfast Club, un film qu'on a regardé en streaming le week-end dernier, ce qui a valu à Matt quelques vannes au sujet de ses cheveux et de ceux de Judd Nelson.
- Ah oui ? Et il est beau gosse ?
- Super beau gosse ! je m'écris.Un groupe de fille se retournent vers moi puis replongent dans leurs assiettes.
- Et toi, au fait ? À part les acteurs, tu aimes qui dans la vie ?
- À quoi bon ? répond-elle d'un air triste qu'elle camoufle aussitôt. De toute façon, les plus beaux gosses sont tous partis à l'université. Comme Bear Williams, un super canon !
- Bear ? C'est quoi, ce prénom ?
- Il s'appelle comme ça, je te jure.
- Sérieusement ?
- Attends un peu de le voir ! Je vais peut-être l'inviter à ton anniv.
Un morceau de carotte se coince dans ma gorge.
- Mon anniv ?
- Ne fais pas celle qui a oublié qu'elle allait fêter ses seize ans samedi prochain, Daisy West !
- Mais si ! Je n'ai rien prévu !
- Toi non mais tu je perds rien pour attendre ! dit-elle mystérieusement. Et je crois que ça va te plaire.
- C'est très gentil à toi.
- Ce n'est pas seulement moi, admet-elle. Mon frère a dû te faire un joli pipeau sur son rendez-vous chez le dentiste.
Nouveau nœud dans ma gorge : que sont-ils en train de préparer dans mon dos ?
VOUS LISEZ
Revived
Teen FictionGrâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les au...