Pendant cinq jours, ma vie est tellement normale que j'en viens presque à oublier qu'elle est truquée. Lundi, Matt me fait un petit signe au début du cours. Mardi, il me demande comment je vais, depuis l'autre bout de la salle, ce qui me vaut les regards envieux d'au moins trois filles assises entre nous. Tous les jours, sauf mercredi parce qu'elle avait un rendez-vous, j'ai déjeuné avec Audrey à la cantine ou dehors. Beaucoup d'élèves lui disent bonjour, mais j'ai bien l'impression d'être sa seule amie. Nous échangeons des textos tous les soirs, elle s'est même mise à lire mon blog.
J'adore ton texte sur l'anatomie des babauds d'un centre commercial, m'écrit-elle jeudi soir.
Merci !
De rien. Et ton amie Fabulous est hilarante.
C'est Megan. Tu l'adorerais.
Je suis heureuse. La vie commence à ressembler à une série télé.
Mais les premières fissures apparaissent vendredi.La matinée se déroule bien. Les choses se mettent à déraper à midi. Audrey et moi partons manger des tacos, dans un bar non loin du lycée. Le repas à peine terminé, elle se précipite au toilettes pour vomir. Je le sais, parce que nous sommes assises juste à côté de la porte. Mais lorsqu'elle revient... elle me ment.
- Est-ce que ça va ?Ses yeux sont humides et son visage est tellement pâle qu'il est presque translucide.
- Oui, très bien, me répond-elle, pourtant en buvant une gorgée de soda. J'ai cru que j'allais faire pipi dans ma culotte.
- Tu es sûre, parce que je croyais t'avoir entendue...
- Vomir ? me coupe-t-elle.
Elle se penche et murmure :
- Il y avait une fille avec moi. Elle m'a fait pitié. C'est peut-être une boulimique...Je me tourne vers la porte, prête à la croire, dans l'espoir de voir surgir une fille à la maigreur éloquente et au regard coupable. Sauf que je ne crois pas un mot de ce qu'Audrey me raconte. L'histoire tient debout, c'est vrai, mais quand elle s'est penchée pour me parler, j'ai senti son haleine.
Acide.Ensuite, quand nous revenons au lycée, au milieu du couloir bondé, nous croisons un grand garçon blond. Il avance vers nous, les yeux sur Audrey. Il a l'air triste. Et même complètement anéanti. Il s'arrête devant nous. Elle m'attrape par le bras et m'entraîne à toute allure. Je sens qu'on nous regarde.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- C'est juste un ex.
- Wouah, il est craquant.
- Il l'était, me corrige-t-elle.
La sonnerie m'empêche de lui poser d'autres questions. N'empêche, je me rends bien compte que quelque chose ne tourne pas rond.En rentrant, Audrey me demande si je ne veux pas aller au cinéma, ce soir. Après cet après-midi déroutant, j'accueille cette invitation comme un heureux retour à la normale. Mais quand j'arrive à la maison, que je jette mon sac dans le couloir pour descendre voir Mason, c'est lui qui fiche tout en l'air.
- Nous passons le week-end à Kansas City, me dit-il en levant à peine les yeux de son travail.
- Je le sais, tu me l'as déjà dit ce matin. C'est toi qui devrait faire les tests mémoire !
Ma blague me fait sourire, mais Mason l'ignore. Il a l'air tendu.
- Je t'ai dit que Cassie et moi partions, pas que tu venais avec nous.
- Noooooon ! Vous n'avez pas besoin de moi ! Vous allez tester Wade !
VOUS LISEZ
Revived
Teen FictionGrâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les au...