Matt revient au lycée un jeudi. Sans prévenir, il débarque en cours de littérature alors qu'il aurait pu m'appeler pour qu'on fasse le chemin ensemble, mais je sais que rien n'est plus comme avant. Dans les couloirs, on nous dévisage comme si on avait rompu alors qu'officiellement, on n'a jamais été considérés comme un couple. Matt et moi, on ne parle pas mais nos regards en disent long.
Ils vont nous regarder comme ça encore longtemps ?
Tout va s'arranger, ne t'inquiète pas.
Je t'aime toujours.Entre nous, il y a comme un mur énorme qui nous empêche de comprendre ce que nous ressentons vraiment, mais cette douleur que nous trimballons l'un et l'autre va peut-être nous aider à nous détacher sans fracas. J'essaie de penser à autre chose, à Nora par exemple. Le soir du retour de Matt, je l'appelle. On parle de tout et de rien, du lycée, des garçons, comme de vieilles copines mais ça sonne faux. Je me rends compte que mes vrais amis me manquent. Megan. Matt. Audrey. Juste avant de raccrocher, j'essaie de reparler de l'accident.
- Une fille du lycée a eu un accident de voiture, dis-je. Elle a dit qu'elle n'avait rien vécu de plus affreux.
- Je comprends ça, j'ai cru sue j'allais crever.
- Ah oui ?
- Tu parles ! fait-elle. La route était noire, les réverbères ne marchaient plus à cause d'un orage alors quand j'ai vu l'énorme camion débouler, je me suis vue basculer de l'autre côté et puis, j'ai perdu tout contrôle.Je retiens mon souffle. Elle n'a jamais été aussi précise mais je fais comme si de rien n'était.
- J'ai tourné mon volant pour éviter le camion. Ma voiture a dérapé sur le bas-côté et quand j'ai pilé...
Elle s'interrompt.
- C'était l'horreur.
- Oh ! Nora, ma pauvre...
- Comme tu dis.Comme je suis certaine qu'elle va changer de sujet, j'y reviens.
- Et ensuite ?
Elle hésite.
- C'est arrivé si vite, mais je m'en souviens comme si c'était au ralenti. Je revois la boîte du CD posée sur le siège du passager en train de voler dans les airs comme si on était en apesanteur. J'avais une bouteille d'eau qui a explosé dans la voiture. Je me suis cogné la tête mais ça ne me faisait pas mal. Et puis la voiture s'est retournée. Avec moi coincée à l'intérieur, en sang. Et puis le type du camion est sorti, c'est lui mon ange gardien, il s'est avancé dans la lumière des phares et s'est planté devant ma fenêtre. La vitre avait volé en éclats.
- Et il t'a sorti de là ?
- Oui, mais pas tout de suite. D'abord, il m'a un peu examinée et après, il a appelé quelqu'un.
- La police ?
- Peut-être mais on aurait dit une conversation normale. Peut-être qu'il a appelé un ami, il ne devait pas savoir quoi faire.
- C'est sûr, dis-je, agacée par sa naïveté. À quoi ressemblait-il, ce type ?
- Euh... À un type normal... Bref, quand il m'a dit que les secours allaient arriver, je me suis évanouie.Je l'entends qui respire péniblement au téléphone, comme si elle revivait le traumatisme puis, brusquement, elle se met à rire.
- Pourquoi tu ris ?
- Comme ça, c'est juste bizarre ce dont on se souvient.
- Qu'es-ce que tout veux dire ?
- Ben, ce type qui m'a sauvé la vie, il ressemblait à Daffy Duck.
- Quoi ? Il ressemblait à un canard ?
- Non mais il zozotait...Je la laisse continuer tandis que mes pensées me ramènent à mes premiers jours à Omaha, quand j'étais aller à l'aquarium et que j'y avais vu cet inconnu qui m'avait parlé avant de disparaître. Lui aussi il zozotait. La coïncidence me donne la chair de poule. Pourquoi ce type m'avait-il parlé ? On est censés tous faire partie du même programme et tous se connaître sauf que...
Les poils de mes bras se hérissent.
- Tu es toujours là, Daisy ?
- Oui, oui, mais je dois te laisser.Je raccroche avant qu'elle ait le temps de dire au revoir. Je suis comme assommée. J'appelle Megan aussitôt. Je vide mon sac en une seconde.
- Megs, dis-je d'une voix glaciale, le type que j'ai vu, c'est Dieu.
En entendant des pas dans le couloir, je baisse aussitôt la voix.
- Nora a beau ne pas savoir qu'on a cherché à la tuer, je suis sûr que c'est le cas. C'est absolument dingue... Ils l'ont cachée sans lui parler du programme, tu te rends compte ? Je suis encore plus paniquée pour Matt. Je vais essayer de rassembler tous les documents que j'ai et je les montrerai à Mason dès demain. Lui, il saura quoi faire.
- C'est une bonne idée, dit Megan.
- Je t'adore.
- Moi aussi.En le couchant, j'imagine la voiture de Matt écrabouillée par un poids lourd. Les images défilent dans ma tête et m'empêchent de trouver le sommeil. Je me tourne et me retourne dans tous les sens. La seule chose qui me rassure, c'est que Matt n'est pas comme Nora : lui ne parlera pas. Mais comme j'ai vu Dieu en personne, il est sûrement en train de me surveiller et, s'il me surveille, il est déjà au courant de tout. Comment lui échapper ?
[...]
VOUS LISEZ
Revived
Teen FictionGrâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les au...