- Euh... dit Matt en regardant le bureau de Mason. Tu peux m'expliquer ce qu'on fait là ?
- Assieds-toi.
En m'enfonçant dans le grand fauteuil, j'essaie de me détendre et de respirer profondément. De ne considérer que le côté positif de la situation mais les pensées négatives infiltrent mon cerveau. Primo, je suis sur le point de lui révéler un secret d'État qui aura des conséquences pour tous les gens que je connais. Deuxio, de dire au garçon que j'aime que je lui ai menti. Et, tertio, au frère d'une fille qui va mourir qu'il existe un remède miracle mais que sa soeur n'y a pas droit.Je n'y arriverai jamais et pourtant les mots de Matt me reviennent. Insouciant, paisible... c'est ce que je ressens quand je suis avec toi. Qui plus que lui a le droit de savoir qui je suis vraiment ?
- Matt, j'ai quelque chose à te dire...
- Ok, dit-il, intrigué. Et on doit rester ici, dans le bureau de ton père ?
- En fait, oui. Tu vas très vite comprendre pourquoi.
- D'accord.
- Je ne sais pas par où commencer.
- Par le commencement ?
- Bon... J'ai juré de ne jamais te dire ce que je vais te dire... Bon... avant qu'un médicament soit agréé et mis sur le marché, on fait une série de tests. La plupart du temps, on le dit aux gens mais quand il s'agit de médicaments plus controversés, les tests sont confidentiels. Ils peuvent prendre des années, parfois même des décennies.Je m'arrête un instant.
- Eh bien, voilà, je fais partie de ces protocoles.
- Super ? Mais dans quel but ? demande Matt sans se troubler et en affichant un air presque excité.J'hésite à poursuivre car je sais que je vais l'assommer, mais comment continuer à lui mentir ?
- Ce médicament s'appelle Revive, il te ressuscite.
Matt fronce les sourcils.
- Je suis morte à l'âge de quatre ans, le médicament m'a ressuscitée.
- Tu... Tu te fous de moi ? demande Matt.
- Non.Il cherche dans mon regard, histoire d'y déceler une intention ironique, de l'espièglerie mais en vain. Du coup il s'assombrit.
- Tu es morte de quoi ? demande-t-il, inquiet.
- D'un accident de car scolaire dans l'Iowa. Le bus est tombé dans le lac.
VOUS LISEZ
Revived
Teen FictionGrâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les au...