Je me brosse les dents mécaniquement. Je me regarde longuement dans la glace, je me rebrosse les dents, je me sens prisonnière de moi-même, coincée à l'intérieur de ma peau. Je vais devenir folle. Je sors faire un tour puis j'envoie un texto à Matt.
Tu es où ?
Chez moi.
J'arrive.
Je ne sais pas si j'ai appelé un taxi, mais me voilà en train de donner l'adresse des McKean au chauffeur tout en essayant de respirer calmement. Je baisse les yeux, je réalise que le jean que je porte est à Audrey. Je ne peux pas m'empêcher de fondre en larmes, heureusement le chauffeur n'y voit que du feu.Devant leur maison, la Mini est là, toute pimpante, prête à klaxonner dans les rues de la ville avec Audrey au volant. J'ai envie de shooter dedans ou de la rayer avec ma clé tellement elle a l'air scandaleusement joyeuse.
Matt m'ouvre sans un mot. Je le suis jusqu'à sa chambre sans me soucier de savoir si ses parents sont là, s'il a même envie de me voir.
- Je ne sais pas pourquoi tu es venue, dit-il en s'asseyant sur son lit.
En fait, c'est la première fois que je suis dans sa chambre.
- Je ne voulais pas rester seule, dis-je franchement, et je voulais savoir ce qu'il s'est passé. Tu l'as fait ?
- Oui.
- Et ?
- Et rien. Je lui ai injecté la dose dans son intraveineuse cinq minutes après ce qu'ils appellent l'heure du décès.
- Et ? dis-je encore de la manière la plus douce possible.Matt se retourne vers moi si brusquement que j'en sursaute.
- Et quoi, Daisy ? Qu'es-ce que tu veux que je te dise ? Qu'Audrey va arriver d'une minute à l'autre ?
Il s'agrippe à son dessus-de-lit comme s'il avait peur de tomber.
- Je n'aurais pas dû venir, dis-je. Je suis désolée que ça n'ait pas marché.
- Certainement, ronchonne Matt.
Mon sang bouillonne. Je n'ai qu'une envie, c'est de lui hurler au visage que j'aimais sa sœur, que je l'aime, qu'il s'y est peut-être mal pris pour l'injection ; de le prendre dans mes bras et de pleurer avec lui. Mais je me contente de quitter la chambre.Une heure plus tard, Matt est devant ma porte, en nage et à bout de souffle. À lui de me suivre jusqu'à ma chambre. Là encore, nous ne disons rien mais une fois là-haut, il prend ma main, attrape mon visage et m'embrasse d'abord avec hésitation puis avec une vigueur qui me surprend. Comme s'il évacuait un peu de sa colère dans ce baiser, le venin de son chagrin, mais ça ne me dérange pas, ça me fait oublier le mien. On tombe sur mon lit sans se décoller. On se déshabille mutuellement, au bord de... quand Matt se relève soudain, son jean à moitié déboutonné. Ses cheveux en bataille ne cachent cependant pas ses larmes.
- Je ne sais plus ce que je fais, dit-il d'une voix blessante, je ne sais même plus si je t'aime ou si je te hais.Ses mots me terrassent. Il se rhabille et se dirige vers la porte. Il va peut-être croiser Mason ou des mères de famille qui vont le regarder d'un mauvais œil mais ça n'a vraiment aucune importance. Car quand quelqu'un meurt pour de vrai, rien n'a plus d'importance. Sauf que ça, personne ne me l'a jamais dit.
[...]
VOUS LISEZ
Revived
Teen FictionGrâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les au...