Chapitre 39

24 4 0
                                    

En mangeant à grand bruit mes céréales, je me demande ce que le voyage de Mason aura comme conséquences. Dans le pire des cas, Dieu sera accusé de crimes abjects et personne ne voudra plus cautionner le programme. Le projet de Dieu mourra et le Revive servira de base d'étude à de nouveaux volontaires. Les gamins du car parleront enfin, la presse accusera le gouvernement de priver le pays d'un remède miracle mais celui-ci niera tout en bloc. Revived deviendra une sorte de mythe auquel plus personne n'aura accès. Pas même moi. Qu'en adviendra-t-il de mon amitié avec Megan si le programme ne nous rattache plus ? De Mason et de moi ? Où irai-je vivre ? Tout en me voyant déjà devenir une SDF, une autre hypothèse m'effleure : Dieu sera entièrement exonéré et le programme continuera. Avec les autres gamins du car, on pourra encore en faire partie pendant dix-neuf ans, durée au terme de laquelle le Revive sera officiellement testé et agréé par les autorités qui le diffuseront d'abord auprès d'une population militaire avant d'en faire profiter des civils. Mais il n'empêche, les zones d'ombre que j'ai découvertes ces derniers temps ne se dissiperont pas comme ça : toutes ces vies qu'on n'a pas sauvées parce qu'on n'a rien essayé d'autre que le sérum : la mère biologique de Gavin à qui on a arraché son enfant ; Audrey à qui je n'aurais pas confié mon secret le plus important. Et Matt ? Comment pourrais-je jamais être sûre qu'il ne lui arrivera rien à cause de moi ? Malgré la chaleur étouffante du Texas, me voilà en train de frisonner dans ma chemise de nuit. Je rince mon bol, décide de chasser Mason de mon esprit et de me concentrer sur la seule chose qui m'importe pour l'instant : Matt.

- Salut, dit-il, à peine surpris.
- Salut, dis-je alors que je m'attendais à trouver sa boîte vocale.
Silence gêné.
- Tu es ? demande-t-il. Tu as manqué les cours.
- Au Texas.
- Pourquoi ?
- C'est une longue histoire. Un truc avec le programme mais je n'ai pas envie d'en parler maintenant.
- D'accord.
Re-silence gêné.
- Matt, je voulais...

En fait, je m'arrête pas très sûre de ce que je veux dire. Du coup, je saute du coq à l'âne.
- Au fait, tu as reçu mon mail ?
- Oui, et ton texto aussi, répond-il. Merci.
- De rien.
- Et merci d'avoir organisé ça pour Audrey, le mur de chansons.
- En fait, je n'ai rien organisé, ça s'est fait tout seul. Elle me manque.
Il ne dit rien. J'entends la voix de sa mère au loin.
- Bon, je dois te laisser, dit-il. Je peux te rappeler ?
- Bien sûr, dis-je, déçue.
- Alors à plus.

[...]


RevivedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant