Chapitre 40

21 4 1
                                    

Le vol de Mason va bientôt décoller. Cassie devrait rentrer d'une minute à l'autre et m'arracher à ma solitude. Enfin façon de parler car comme compagnie, on fait mieux.

J'attrape un livre avec l'idée de me vautrer sur le canapé mais sitôt dans le salon, j'aperçois la ligne des arbres au-dehors. Pourquoi ne pas aller lire dans l'herbe ? On est presque en novembre et il fait toujours vingt degrés. C'est bizarre de ne pas changer de saison. Plus j'avance, plus l'herbe est haute mais je finis par trouver un petit coin. Mon esprit vagabonde sans cesse au-dessus de mon livre. Je laisse tomber et je m'allonge pour somnoler quand mon téléphone me fait sursauter. C'est Matt.
- Tu m'as appelée.
- Je te l'avais dit, non ? Tu croyais que je n'allais pas le faire ?
- Je... oui.
- Désolé, dit Matt, désolé de ne pas avoir répondu à tes appels et à tes messages. J'ai morflé. Mais en te parlant tout à l'heure, j'ai compris qu'il n'y a qu'avec tok que je me sens un peu mieux.
- Wouah...
- Quoi ?
- Disons que c'est ce que je pense aussi, qu'avec toi, la vie est moins dure.
- En même temps, c'est bizarre parce que tu es la fille la plus angoissante du monde avec ce qui t'est arrivé. Et pourtant tu m'apaises.
- Tu as envie de parler d'Audrey ? dis-je après un moment de silence.
- Non. Mes parents mont envoyé chez un psy et là-bas, je ne fais que ça, parler d'elle.
- Je vois. Au fait, tu as fait quoi depuis tout à l'heure ?
- Oh, j'ai emmené ma mère à un rendez-vous parce que sa voiture est chez le garagiste et d'ailleurs, je dois passer la reprendre. Elle va rappeler.
- Ok.
- Mais comme j'avais promis de te rappeler, dit-il avec une pointe d'amusement dans la voix. Bon alors dis-moi, comment tu vas ? Et es-tu déjà ?
- Au Texas, dis-je en grommelant, mais oui, ça va. Il se passe des choses bizarres mais ça devrait s'arranger bientôt.
- Et c'est comment, le Texas ?
- Ça craint.
- Ah bon, je croyais que c'était sympa ?
- Peut-être mais à Hayes, ça craint vraiment.
- Il fait chaud ?
- On crève de chaleur, je transpire comme un porc !

RevivedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant