Chapitre 24

29 4 0
                                    

Dès le vendredi suivant pourtant, les choses se gâtent. Audrey rentre malade du lycée. Et Matt et moi, on se dispute pour la première fois.
C'est juste après les cours, pendant que je fais mon sac pour un voyage de quatre jours à Seattle. J'accompagne Mason et Cassie à leur pèlerinage annuel dans le Nord-Ouest. Des tests nous occuperont toute la journée mais le soir, je retrouverai Megan. J'adore être avec Matt et Audrey mais j'ai hâte de revoir Megan. Je la connais depuis toujours et entre nous, c'est simple et sans effort. Matt est assis sur mon lit.
- Ça craint que tu ne sois pas ce week-end, dit-il.
- Je sais mais je suis si contente de voir Megan. Je ne l'ai pas revue depuis l'an dernier.
- Tu vas me manquer, dit-il avec un sourire qui me fait fondre.

Je plie un t-shirt. Il m'aide à en plier un deuxième.
- Hey, Dais', poursuit-il en utilisant un surnom que j'adore dans sa bouche.
- Oui ?
On est là tous les deux à nous occuper du linge comme un vieux couple et ça me plait.
- Ça fait longtemps que je veux te demander quelque chose...
- Ah oui ? Quoi ?
- Un service.
Il détourne les yeux mais je ne me méfie pas, trop contente de jouer au papa et à la maman.
- Tu n'as qu'à demander.
- Je voudrais que tu voles une dose de sérum.

C'est la douche froide : je suis incapable de parler. Mon cerveau est assailli de mauvaises pensées, la pire étant : et si Matt était seulement tombé amoureux de moi pour obtenir ce service ? Je finis par retrouver la parole.
- C'est impossible.
Matt me regarde d'une manière implorante. Il attend autre chose.
- Matt, je ne peux pas.
Il se lève et s'approche comme pour m'embrasser.
- Je sais que ce sera difficile mais je me disais que...
- Non, dis-je, tranchante en me reculant. Je ne peux pas. J'ai prêté serment.
- Mais c'est pour Audrey, dit Matt en me touchant le bras et en me regardant comme le soir de mon anniversaire sauf que là, ça me dégoûte.
- Non, dis-je de nouveau.
Il retire sa main et se détourne.
- Tu n'en as rien à faire de ma soeur ?
- Bien sûr que si !
- Tu ne veux pas qu'elle vive ?
- Si, bien sûr ! Mais ça ne marchera pas sur elle. Tu ne te souviens pas de ce que je t'ai dit ?
- C'est ce qu'on t'a demandé de répondre, marmonne-t-il en se croisant les bras.
- Matt, c'est la vérité, ça ne marchera pas. Ça ne marche pas sur le cancer. Ils ont essayé.
- Mais uniquement sur des rats, n'est-ce pas ?
- Oui mais ce sont de très bons indicateurs.
- Daisy, c'est n'importe quoi ! Tu es la seule sur qui ça marche ? Sur toi, ça marche cinq fois mais personne d'autre n'a le droit d'y toucher ?
- ! ça suffit !
Je cherche au fond des yeux de Matt une pointe de douceur, de gentillesse. En vain. Est-ce que tout était faux ? Les larmes montent, m'étranglent.
- Je crois que tu devrais y aller, dit-je.
- Bonne idée ! dit Matt en claquant la porte.

[...]

RevivedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant