Ancien comté d'Artois, frontière Franco-belge :
La silhouette d'un château se dessinait sous l'aurore. Malgré les ravages du temps, il s'en dégageait toujours quelque chose de majestueux. De noble. Mais pour Aliénor d'Artois, la Comtesse légitime et Dame de ce château, ces pierres étaient tachées de sang et de larmes bien plus que de poussière. La vampire monta jusqu'au chemin de ronde, quasiment intact. Elle contempla l'horizon. La dernière fois qu'elle s'était tenue là, les champs s'étendaient à perte de vue et les seules constructions étaient de modestes chaumières. Aujourd'hui, les constructions modernes parsemaient la campagne environnante. La forêt était toujours là, cela dit. Aliénor se détourna et descendit à l'intérieur du château. Des souvenirs resurgissaient des tréfonds de sa mémoire. Parfois agréables, comme la sensation du vent dans ses cheveux à cheval, les promenades avec sa suivante ou la chaleureuse salle de banquet...
Mais d'autres étaient bien moins plaisants. Comme les violences de son père, ou Rainer...
Le spectre de son ancien fiancé la fit frissonner. Une étreinte glacée se ferma sur elle, et Aliénor sourit. Elle se blottit contre le torse de son compagnon. Le souffle d'Alec remonta le long de son coup. Traçant une ligne glacée. Qu'il embrassa.
- Quelle belle distraction fais-tu ronronna Aliénor
- Je ne fais que chasser tes idées noires, mia cara répondit- il
- Et tu es vraiment doué répliqua sa belle
- À ton service, Amore mio s'esclaffa-il
Les mains d'Aliénor s'enfoncèrent dans les mèches brunes d'Alec. Les deux amants s'embrassèrent. Elle s'accrocha à lui comme si il était le seul pilier de son univers. Lui la touchait avec une telle délicatesse qu'elle paraissait pouvoir disparaître d'un instant à l'autre.
Soudain, Alec la lâcha et s'écarta. Juste à cet instant, l'ultime rayon de soleil frappa le visage d'Aliénor. Sa peau d'albâtre se parsema de mille et un diamants. Il contempla sa compagne un instant. Le vampire posa un genou à terre. Aliénor le fixa, bouche bée. Il sortit un écrin de sa poche et l'ouvrit. Un splendide bague en or rose sertie d'un rubis et d'un saphir. Les yeux d'Aliénor s'emplirent de larmes.
- Angelo mio, veux-tu m'épouser ?
- Oui murmura-elle, pleurant à chaudes larmes
Alec saisit la bague et la glissa à son annulaire gauche. Il se releva et caressa la joue d'Aliénor. Il se pencha et embrassa les larmes qui sillonnaient les joues de sa belle.
- Je t'aime murmura Aliénor
- Je t'aime aussi répondit Alec
VOUS LISEZ
Toi. C'est toi qui m'es destinée.
FanfictionFille de Seigneur, Aliénor avait une vie parfaite. Du moins en apparence........ Rarement véritablement heureuse, rêvant de liberté elle a l'impression d'étouffer. Et lorsque son père trahit la promesse qu'il lui a fait et lève la main sur elle, s'e...