Chapitre 17

91 6 1
                                    

- C'est impossible souffla Aliénor, ils t'ont détruit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- C'est impossible souffla Aliénor, ils t'ont détruit.
- Je pensais la même chose de toi répondit Esteban, j'étais sûre que vous étiez mortes.
- Alors ils m'ont tous menti. Alec m'a menti. La vampire tremblait de rage à présent. Elle mesurait combien elle avait sous-estimé la cupidité d'Aro.
Un bruit les fit se retourner. L'assaillant d'Aliénor se racla la gorge. Esteban sourit.
- Oh pardon. Nora, voici Alexis. Alex, voici Aliénor.
- Enchanté Aliénor lança le dénommé Alexis, et désolé.
- Ce n'est pas grave répondit-elle, ravie également.
- Allons chez nous décida Esteban, nous avons visiblement beaucoup à nous dire...
Les deux vampires emmenèrent Aliénor dans une villa, cachée dans une petite crique de sable immaculé. Un assemblage de blocs blancs aux toits bleus recouverts de bougainvilliers et de chèvrefeuilles.
- C'est magnifique chuchota-elle
- Merci, mieux que la caverne, n'est ce pas répondit Esteban, fier comme un paon
- C'est incomparable
- Pourquoi êtes-vous venue lança Alexis. Au bout de sept siècles, vous n'avez jamais cherché Esteban. Alors pourquoi maintenant ?
Aliénor raconta donc son histoire aux deux vampires. En apprenant son lien avec Alec Volturi, Esteban suffoqua d'indignation. Après des dizaines de questions, la brune exigea à son tour des réponses :
- Maintenant, à vous. Que s'est-il passé durant les derniers siècles ?
Esteban commença son récit :
- Après... Je suis retourné en Espagne, mon pays natal. Mais tout me rappelais ma rencontre avec Anna, alors je suis parti. J'ai rejoins la Grèce, et tenté de refaire ma vie sans vous. Puis j'ai rencontré Alexis il y a 100 ans. Il était en train de mourir. De la tuberculose. Au fond d'un hôpital surchargé à cause de l'hiver.
- Pourquoi étais-tu dans ce mouroir s'étonna Aliénor
- Je m'étais porté volontaire pour assister les défunts sans famille. Personne ne voulait le faire pour les malades. Mais moi, les maladies ne m'affectent plus, et l'odeur omniprésente du sang chez les blessés m'aurait rendu fou, comme tu le sais.
- Je n'avais plus de famille expliqua l'intéressé, personne pour se soucier de mon sort. Esteban m'a sauvé. Dans ce chaos, il savait que personne ne remarquerait la disparition de mon corps. (Oui, je sais, on dirait l'histoire d'Edward 😅) Esteban m'a raconté votre histoire, avec votre créatrice. Je n'imagine pas à quel point ta vie doit être compliquée, Aliénor.
- C'est un doux euphémisme ricana la vampire 
- J'ai une autre question dit Alexis
- Étonnant railla la vampire, je t'écoute.
- En quoi l'histoire de votre fils nous concerne-t'elle ?
- Il a besoin d'aide. Nous avons besoin d'aide. Nous parcourons le monde à la recherche de nos amis : Emmet et Rosalie en Europe, Carlisle en Amérique et en Égypte... Nous avons besoin de témoins pour plaider notre cause auprès des Volturis.
- Pourquoi ? Qu'est-ce ces vautours, ces charognards sans foi ni loi, ont contre ta famille ?!
Esteban suffoquait de rage à présent.
- Ils croient... Qu'on a créé un enfant immortel avoua Aliénor
- Quoi ?!!
Alexis bondi devant Esteban, qui le repoussa avec douceur.
- C'est complètement faux tempéra-elle, mais la vérité est absurde.
- Dit toujours répondit son ami
- Bella, la nouvelle-née dont je vous ai parlé, est tombée enceinte. D'Edward. Alors qu'elle était encore humaine. Le bébé est moitié humaine et moitié vampire. Et elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une enfant immortelle débita Aliénor
Les vampires la dévisagèrent, sous le choc. Esteban bredouilla :
- Eh bien, c'est....effectivement...absurde.
Son amie se décomposa à ces mots.
- Mais je te crois. Je sais que tu ne ferais jamais ça. Il l'enlaça et elle lui retourna l'étreinte.
- Alors on va vous aider déclara Alexis. On va témoigner, et se battre si il le faut.
- Je ne vous demande pas de risquer votre vie pour nous murmura Aliénor
- Tu plaisantes Nora railla Esteban, ça fait des siècles que je rêve d'en découdre avec ces ordures. Pour Anna.
- Pour Anna répondit-elle

Toi. C'est toi qui m'es destinée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant