Chapitre 13 : Liaisons fatales

1 0 0
                                    

Je n'avais pas une seconde à perdre. Mon cœur battait à un rythme effréné alors que je refermais brusquement mon ordinateur, me levant d'un bond. Keito devait savoir ce que je venais de découvrir, et vite. Mais comment lui dire sans me trahir ? Sans lui révéler que je suis la fille de Santiago Alvarez, cet homme qu'il considère comme son pire ennemi ?

Je fis quelques pas rapides dans ma chambre, en proie à une tempête intérieure. J'avais l'impression d'être une bombe à retardement, prête à exploser à tout moment. Je ne pouvais pas garder cette information pour moi plus longtemps, mais je devais la présenter de façon intelligente. Sans éveiller de soupçons.

Fernando. Luis. Diego. Ils seraient là, et je devrais les affronter, eux aussi. J'avais gagné leur confiance, du moins en surface, mais la vérité risquait de tout bouleverser si elle venait à éclater. Pourtant, je devais jouer mon rôle à la perfection. Être celle que tout le monde pense que je suis : une hackeuse de talent, une alliée fidèle.

Je sortis de ma chambre, le pas rapide, mes pensées se bousculant encore. Mon sac en bandoulière, bourré de tout mon matériel, battait contre ma hanche à chaque mouvement. Je ne pouvais pas laisser cette situation me dépasser. Je devais reprendre le contrôle. Pas question de paniquer.

En arrivant devant le bureau de Keito, j'entendis des voix à l'intérieur. Fernando, avec son rire grave, suivi des murmures de Luis et Diego. C'était maintenant ou jamais. Je pris une profonde inspiration et entrai sans frapper.

Les trois hommes levèrent la tête, me fixant avec des regards interrogateurs. Mon entrée soudaine les avait coupés en pleine discussion, mais ils virent immédiatement que quelque chose n'allait pas. Mon visage devait refléter l'angoisse et l'urgence que je ressentais.

Fernando fut le premier à parler, son sourire d'habitude moqueur se figeant légèrement. « Renata, qu'est-ce qui se passe ? »

Je pris une grande inspiration. « On a un problème. Un gros problème. »

Je ne pouvais pas tout leur dire. Pas encore. Alors je fis ce que je savais faire de mieux : je mis les informations cruciales sur la table, en cachant juste assez pour préserver mon secret.

« J'ai découvert quelque chose en fouillant dans le système. Un lien direct entre Santos, alias la Cobra, et... » Je marquai une pause, évitant soigneusement le nom de Santiago. « Et un autre homme puissant en Colombie. Quelque chose de gros se prépare. »

Le silence qui suivit fut lourd de tension. Luis échangea un regard rapide avec Diego, et Fernando, pour une fois, semblait vraiment sérieux. Keito n'était pas encore là, mais je savais qu'il ne tarderait pas. Et quand il entrerait, je devrais être prête à tout lui expliquer sans révéler l'impensable.

Diego brisa le silence, son ton incrédule. « Tu es sûre de ce que tu avances, Renata ? Si ce que tu dis est vrai, alors ça change tout. »

Je hochai la tête. « Oui, je suis sûre. Et il faut qu'on agisse vite. Mais il y a encore des pièces du puzzle qui me manquent. On doit comprendre comment tout ça se connecte, et je pense que la réponse est enfouie quelque part dans les informations que je n'ai pas encore décryptées. »

Fernando se leva de sa chaise, l'air grave. « Et Keito est au courant ? »

Je serrai les poings, essayant de calmer mon pouls qui battait à tout rompre. « Pas encore. Je voulais d'abord vous prévenir, pour qu'on puisse tous lui expliquer ensemble. » Je jetai un regard rapide vers la porte. « Il ne va pas tarder, et je préfère qu'on ait déjà un plan quand il sera là. »

Je devais être prudente. Je devais jouer cette partie parfaitement, pour que personne ne devine le véritable lien entre moi et ce monde dangereux dans lequel j'étais tombée.

Hacker au sang royalWhere stories live. Discover now