Chapitre 15 - Le mystère des larmes

68 10 1
                                    

Il se rendit compte qu'il n'était vraiment pas doué pour insulter les gens. Que pourrait-il dire pour paraître plus sévère ?

Song Qingshi avait un penchant pour les aliments sucrés.

Voyant que le temps devenait de plus en plus chaud, il tira Yue Wuhuan vers un kiosque au bord de la rivière qui vendait des desserts glacés et commanda deux grandes coupes de su shan ( NT : "酥山""montagne croustillante", gâteau chinois traditionnel frit au four),et de lian yin (NT : litt. boisson de lotus).

« Au fait, » Song Qingshi se rappela d'une énigme concernant le dossier médical de Yue Wuhuan et posa la question directement : « Tes yeux ne versent pas de larmes, et pourtant, ton système de sécrétion lacrymale semble normal. Comment ça se fait ? Est-ce quelque chose de congénital ? »

Yue Wuhuan, peu intéressé par les sucreries, mangea distraitement la glace, puis s'immobilisa à ces mots. Après un moment de réflexion, il répondit : « Ce n'est pas congénital... Quand j'étais petit, je pleurais aussi, mais je n'aimais pas qu'on me voie pleurer, alors je me cachais pour le faire. Plus tard, quand j'ai été vendu au manoir, j'ai réalisé que pleurer pendant les choses dégoûtantes qu'on me faisait rendait ces personnes encore plus excitées. Je ne voulais pas leur faire ce plaisir, alors j'ai appris à retenir mes larmes... Et à force de me retenir, je ne pouvais plus pleurer. »

Les émotions humaines peuvent êtrebloquées, comme l'ont prouvé des expériences psychologiques contraires à l'éthique.

Après avoir été enfermé dans une cage, Yue Wuhuan s'était soumis à un entraînement rigide et à une forte suggestion mentale, ce qui lui avait finalement enlevé la capacité de pleurer.

Soudain, Song Qingshi trouva que son dessert glacé n'était plus si sucré.

« Ce n'est pas une mauvaise chose. Après tout, les larmes ne sont pas indispensables à la vie, » Yue Wuhuan sourit nonchalamment, cherchant à le réconforter. « Je suis même content d'avoir une chose en moi que l'empreinte Hehuan (NT : harmonie des émotions) ne peut pas contrôler, donc tu n'as pas à t'en préoccuper. »

« Comment ne pourrais-je pas m'en préoccuper ? » Song Qingshi souleva doucement son voile et regarda de nouveau ses beaux yeux, avant de déclarer avec sérieux : « Rire quand on est heureux, pleurer quand on est triste, ce sont des instincts humains. Ne t'inquiète pas, je trouverai un moyen de te faire pleurer ! »

À peine avait-il prononcé ces mots qu'il réalisa qu'il n'avait pas bien formulé sa pensée. Qui irait faire pleurer quelqu'un exprès ?

Gêné, Song Qingshi se tassa sur son siège et ajouta précipitamment : « Pas forcément de tristesse, je pleure aussi quand je suis ému... »

« Alors comme ça, tu pleures quand tu es ému ? » Yue Wuhuan repensa à un rêve dans lequel Song Qingshi pleurait d'émotion sous lui, et une étrange sensation de plaisir s'éveilla en lui. Profitant du fait que le voile cachait son visage, il s'approcha discrètement de lui et, sans dissimuler le désir dans ses yeux, lécha ses lèvres sèches. Il laissa échapper, sur un ton séduisant : « J'ai hâte que tu me fasses pleurer... »

Song Qingshi, soulagé que la situation n'ait pas tourné à la catastrophe, frappa fièrement sa poitrine et déclara : « Laisse-moi faire ! »

Il se promit de bien étudier la thérapie psychologique en rentrant.

Yue Wuhuan, pour une raison inconnue, souriait de plus en plus joyeusement.

Soudain, des voix de cultivateurs se firent entendre dans la pièce voisine, mentionnant les termes « manoir Jin Feng » parmi leurs rires.

Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant