Le masque qu'il portait s'était déchiré, laissant son cœur chaud et vulnérable à découvert.
Le jour où An Long est arrivé, la Vallée de la Médecine avait déjà préparé l'accueil de cet invité de marque.
Song Qingshi mit en ordre sa robe cérémonielle devant le miroir, vérifiant soigneusement son apparence. En se retournant, il aperçut Yue Wuhuan, vêtu d'une robe de toile grise, semblable à celle des serviteurs. Bien que les vêtements simples ne puissent dissimuler sa beauté, son allure ne convenait pas à des couleurs si austères ; il lui fallait quelque chose de plus éclatant et affirmé.
Il était donc vrai que la Vallée de la Médecine manquait d'argent, transformant ainsi le phénix en moineau.
Song Qingshi ressentit un pincement au cœur et décida de surmonter sa timidité sociale pour ramener l'investissement de la secte des Dix Mille Insectes.
Le chant d'un oiseau messager résonna dans le ciel, et la Vallée de la Médecine désactiva son dispositif de brouillard toxique pour accueillir le visiteur.
Soudain, les gardiens serviteurs commencèrent à montrer des signes d'agitation. Cette nervosité se répandit progressivement dans la vallée, et quelques serviteurs effrayés s'enfuirent dans la panique.
Yue Wuhuan leva la tête et jeta un regard froid ; les serviteurs fuyants s'arrêtèrent immédiatement, se rappelant la sévérité de cette beauté en qui le maître avait une grande confiance. Leur visage pâlit quelque peu.
Song Qingshi demanda, perplexe : « Que se passe-t-il ? »
Yue Wuhuan baissa à nouveau la tête avec docilité, sans répondre.
Song Qingshi comprit rapidement ce qui effrayait les serviteurs.
Une énorme serpent blanc se hissait lentement sur les marches, sa langue fourchue battant l'air. Les écailles argentées brillaient au soleil, tandis que ses yeux rouges évoquaient un démon surgissant des enfers.
Le serpent blanc leva la tête et se faufila rapidement jusqu'aux pieds de Song Qingshi, frottant amicalement sa tête contre lui et enroulant sa queue autour de son pied.
Song Qingshi sourit, s'abaissant pour caresser sa tête, et demanda : « C'est toi, Xiao Bai (NT : petit Blanc)? Que tu as grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu ! »
Voyant qu'il avait été reconnu, le serpent le toucha de sa langue, se frottant joyeusement contre lui.
Yue Wuhuan avait initialement l'intention de s'approcher pour l'arrêter, mais en voyant qui arrivait, il recula.
« Ce traître ingrat, je savais bien qu'il préférait davantage être avec toi », une ombre grande et imposante se projeta, accompagnée d'une voix profonde et résignée, « Dans le passé, dans le domaine secret, tu ne voulais pas prendre Hao Long (NT : dragon éclatant) comme animal de compagnie spirituel , alors il a dû se contenter de me suivre, avec beaucoup de ressentiment, voulant toujours revenir à tes côtés. »
« Ne plaisante pas », répondit Song Qingshi en riant, « Il ne convient pas à la Vallée de la Médecine, il est plus adapté à la Secte des Dix Mille Insectes. »
Il y a cinq cents ans, Hao Long n'était qu'un jeune serpent. Lors d'un affrontement avec une grande bête, il avait été blessé. Le corps original, passant par là pour récolter des herbes, l'avait soigné. Il avait insisté pour suivre le corps original, qui, ne pouvant se résoudre à le garder, l'avait finalement confié à An Long. À l'époque, Hao Long n'était gros que comme un doigt, et le voilà maintenant devenu si grand, ses écailles scintillant de mille feux, preuve qu'il avait été bien soigné par une secte riche.
VOUS LISEZ
Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)
Romance(BL) Song Qingshi, un étudiant en médecine, accepte la mission du Système pour sauver le protagoniste tragique d'un roman. Il s'attache à soigner Yue Wuhuan, qu'il considère comme un 'petit ange'. Mais Yue Wuhuan cache en réalité des intentions pe...