Chapitre 11 - Résilience mentale

32 9 3
                                    


Maitre, connaissez-vous l'identité de ce cadavre ?

« Je ne panique pas, dis-moi. »

La résilience mentale de Yue Wuhuan était bien meilleure qu'à ses débuts. Il traversa la pièce remplie de corps humains, déposa le dîner et fronça les sourcils en essuyant doucement les résidus sur les coins de bouche de Song Qingshi. Récemment, il s'était habitué à prendre ses repas avec le maître, sentant que l'atmosphère immaculée lui donnait bien plus d'appétit.

Song Qingshi l'observa longuement et, ne voyant aucun signe de crise imminente, il reposa discrètement le plateau. Il était convaincu que Yue Wuhuan était un excellent candidat pour la médecine : intelligent, rationnel, calme, adroit et n'ayant pas peur du sang. Il possédait toutes les qualités d'un excellent chirurgien, au point que sur Terre, les professeurs des écoles de médecine se battraient pour le prendre comme doctorant.

Sur un coup de tête, il improvisa une leçon théorique sur l'anatomie, expliquant l'importance de cette discipline pour la médecine et les contributions des anciens maîtres à l'humanité.

Yue Wuhuan étudia avec sérieux et s'approcha volontairement pour observer la forme des corps et des organes.

Il trouvait amusante l'inquiétude de Song Qingshi. Parmi les invités de la villa du Phoenix d'Or, il y avait souvent des moines amateurs de torture qui exécutaient de temps en temps des esclaves battus à mort. Il avait lui-même souvent été torturé et maltraité par ces moines, souffrant de blessures partout sur son corps. Si sa constitution de type bois n'était pas si forte, il aurait été 'libéré' depuis longtemps.

Les corps n'étaient rien d'autre que des morceaux de viande.

Depuis la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, la seule chose qu'il craignait était les gens vivants.

Yue Wuhuan regarda attentivement les corps, soupira secrètement, puis s'arrêta soudainement, fixant intensément un grand cadavre masculin dans un coin. Des souvenirs non désirés remontèrent dans son esprit, le perturbant un moment. Soudain, il réalisa quelque chose, ses beaux yeux s'emplissant d'une malveillance infinie, un léger sourire naissant à ses lèvres.

Il se retourna lentement, masquant son expression, et demanda doucement : "Maître, pourrais-je essayer de disséquer ce corps ?"

Song Qingshi était en train de manger un dîner préparé et offert par le petit ange quand il entendit cette demande ; il leva les yeux surpris.

Il réfléchit un instant. Après tout, ce n'était pas une école de médecine du monde d'origine, et il n'y avait pas autant de règles strictes concernant les dissections. Puisque Yue Wuhuan était intéressé par l'étude, il se devait de le soutenir.

Il alla chercher une nouvelle blouse à capuche, demanda à Yue Wuhuan de l'enfiler, puis de se laver et de se désinfecter les mains, de mettre un masque et des gants.

Yue Wuhuan, se sentant un peu inquiet en touchant les gants, demanda perplexe : "Pourquoi devrais-je porter tout ça ?"

"Pour éviter toute infection bactérienne," l'avertit Song Qingshi. "Ici, il n'y a pas de formaldéhyde, ni de désinfectant fiable à cent pour cent. Les cadavres sont conservés par des formations de pierres spirituelles, et beaucoup d'entre eux sont sales et ont été directement mis ici. Je ne suis pas rassuré. Avant et après tes expériences et dissections, tu dois prendre l'habitude de te désinfecter."

C'était une petite manie des étudiants en médecine. Il ne pouvait tout simplement pas croire que les sorts de purification pouvaient éliminer complètement les bactéries. Il devait y avoir une désinfection pour qu'il soit rassuré.

Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant